750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

25 janvier 2017

CHEESE CAKE NATURE AU CARAMEL BEURRE SALE

IMG_2823

CHEESE CAKE NATURE AU CARAMEL BEURRE SALE

Il me restait du Philadelhia au frigo que j'avais acheté en vue de je ne sais plus quelle recette et donc pour ne pas le perdre j'ai fait le cheese cake de mon amie bloggeuse dont je vous parle souvent : "Christaliefolie", vous pouvez allez voir sur son blog il y a le pas à pas de la recette ainsi que du caramel beurre salé, avec de jolies photos, clik ici

C'est une recette très simple faite au Momix !

Ingredients : pour cercle patisserie 18cm (6 à 8pers)

60 gr de beurre

200 gr de biscuits spéculoos

450 gr de philadelphia (ou faisselle bien égouttée depuis la veille)

100 gr de crème liquide entière

2 oeufs

80 gr de sucre en poudre

pour le caramel beurre salé voir sur le lien de Christalie

Préparation :

préchauffer le four à 180°

Déposer une feuille de cuisson silicone ou silpat sur une plaque de four, déposer une feuille de papier alu sur laquelle vous poserez le cercle à pâtisserie, enfermez bien le fond du cercle pour ne pas avoir de fuites, beurrez le fond alu et les parois du cercle

Mettre le beurre en morceaux dans le bol du momix et chauffer à 80° pdt 4 mn vit 1

Ajouter les biscuits et mixer 20 sec vit 4

Verser cette pâte au fond du cercle et tassez bien avec une spatule, mettre au frigo environ 1 h pour durcir la pâte

Laver et sécher le bol, verser dedans tous les ingrédients restants et mixer 10 sec vit 5

Verser le tout dans le cercle sur la pâte durcie et mettre à cuire pour 30 mn à 180°, au sortir du four le dessus du cheese cake doit être un peu doré et le milieu rester tremblotant, c'est normal.

Laisser refroidir, filmer le dessus pour mettre au frigo au moins 12 h sans l'ôter du cercle de cuisson

Déguster avec un peu de caramel beurre salé ou de coulis de fruits rouges si vous préférez

Publicité
Commentaires
C
Pure merveille
Répondre
C
superbe ! et merci pour le lien !! je te mettrai à l'honneur sur mon blog !! merci bises
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité