750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

29 décembre 2015

PAIN D'EPICES DE NOEL AU THERMOMIX POUR FOIE GRAS

pain epices noel 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PAIN D'EPICES DE NOEL POUR FOIE GRAS

Habituellement je fais toujours la même recette de pain d'épices moelleux à l'orange (avec gingembre ou sans) ici , il est délicieux pour le goûter ou pour offrir, mais là je voulais une recette classique, simple et rapide, pour accompagner le foie gras au calvados que je venais de réaliser et que j'allais accompagner d'un confit de pommes.

J'ai trouvé la recette prise sur l'espace thermomix et publiée par "La cuisine de Poupoule" ici

Ingrédients pour un pain d'épices :

  • 250 g miel liquide

  • 250 g farine

  • 100 g sucre

  • 5 g poudre à pain d'épices

  • 1 paquet levure chimique

  • 2 oeufs

  • 10 cl de lait

  • 1 pincée de bicarbonate de soude

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

1- Faites chauffer 250 g de miel à 6min/60°/ vit 2.

2- A la sonnerie ajouter la farine la levure chimique, le sucre, les 5 g poudre à pain d'épice, le lait et les 2 œufs régler 20sec /Vit 2,

3- Racler les parois et mixer à nouveau 20sec/vit2

4- Versez la préparation dans un moule à cake garni de papier cuisson ou bien beurré et fariné.

5- Enfournez et laissez cuire pendant 40 minutes à 1h à (adapter la cuisson selon votre four), le pain d'épice est cuit quand la pointe d'un couteau ressort sèche.

6- Démoulez le pain d'épice lorsqu'il est totalement refroidi.

Attendre 24 h ou plus pour le déguster, il se conserve plusieurs jours au frais dans une boite hermétique

Publicité
Commentaires
C
Très beau !
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité