750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

29 décembre 2015

CONFIT DE POMMES AU CALVADOS ET VANILLE

confit de pommes au calvados

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONFIT DE POMMES AU CALVADOS ET VANILLE

J'avais fait un foie gras au calvados pour le réveillon de Noël et je voulais l'accompagner d'un chutney de mangue comme les réveillons précédents et je suis tombée sur cette recette par hasard et j'ai été conquise, allez voir c'est  sur le site "delices de mimm" ici.

J'ai encore beaucoup de pommes dans ma cave et nous venons encore d'en cueillir qui étaient restées sur les arbres, avec le temps que nous avons en ce moment elles sont restées intactes.

J'ai donc réduit la recette de moitié pour en faire trois pots et je dois dire que ce confit a été très apprécié par tous.

Nous avons même terminé le pot sur une tranche de brioche, c'était aussi très bon !

Ingrédients :

1 kg de pommes (poids net)

1kg de sucre

1 gousse de vanille

15 ml de très bon calvados  (Vieille Réserve de Pierre Huet à Cambremer)

Préparer les pommes en les épluchant, en otant le coeur et en les coupant en morceaux afin d'obtenir 1 kg

Dans une grande casserole ou un faitout, mettre les pommes, le sucre, la gousse de vanille fendue et grattée, 100 ml d'eau, mettre à cuire à feu doux environ 2 à 3 h en remuant souvent, les pommes doivent devenir ambrées et fondantes (selon la variété de pommes le temps de cuisson peut varier, j'ai utilisé des golden et cela a pris 2 h 30 )

Ajouter le calvados 1 mn avant la fin de la cuisson et poursuivre la cuisson en remuant

Procéder comme pour les confitures, ébouillanter les pots, les remplir en intercalant des morceaux de la gousse de vanille dans les pots et les retourner jusqu'à refroidissement.

 

 

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité