750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

7 décembre 2014

ABONDANCE DE DESSERTS POUR LES 20 ANS DE MA PETITE FILLE

IMG_3082

IMG_3085

IMG_3089

IMG_3084

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hier c'était l'anniversaire de Valentine, ma première petite-fille, je me devais de lui faire de beaux gâteaux, le seul problème était le transport, il fallait les emmener à près de 4 h de route de chez moi et pas question de pièce montée ou wedding-cake, les étages n'auraient peut-être pas résisté à nos routes françaises si mal entretenues !!!! alors j'ai improvisé !

Pour les génoises du livre et du gâteau moto (pour son futur-beauf qui fêtait son anniversaire en même temps) ainsi que les crèmes pour garnir, sont les mêmes que celles-ci, dans le livre un insert framboises et dans l'autre un insert mangue: clik ici.

Pour le gateau cadeau, il s'agit du gâteau au chocolat que je leur faisait quand elle était petite, on l'appelait "le gâteau du mercredi", je l'ai garni d'une crème légère mascarpone et chocolat blanc, de confiture de cerises griottes et imbibées de sirop au kirsch pour faire un genre de Fôret Noire

 Pour les macarons, je donnerai les recettes des 8 garnitures dans une prochaine publication : citron, framboises, cassis, chocolat noir/mangue, café, speculoos, menthe, pistaches.

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité