750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

6 décembre 2014

SABLES FOURRES AU CHOCOLAT AU THERMOMIX

IMG_3069

SABLES FOURRES AU CHOCOLAT

au thermomix

Je vous avais déjà proposé une recette de sablés, sous le titre de petits gâteaux rigolos, fourrés à la confiture ici,

Cette fois je les ai fourrés à la ganache chocolat et j'ai utilisé la pâte  des "petits sablés" du livre "envies de dessert de thermomix"

Cette recette me sert à utiliser mes jaunes d'oeufs, l'hiver, quand je fais des macarons, parce que l'été je les utilise dans des glaces où il faut de la crème anglaise en recette de base.

Personnellement je les aime un peu épais, ils sont plus moelleux et le lendemain, ils sont encore meilleurs !

Je vous donne la recette avec 2 jaunes d'oeufs mais moi j'en fais un peu plus donc j'adapte pour 3 jaunes (180 gr de sucre, 375 gr de farine,3 jaunes d'oeufs, 195 gr de beurre mou, 30 gr de lait, 1 p de sel)

Ingrédients pour 2 jaunes d'oeufs:

120 gr de sucre

250 gr de farine

130 gr de beurre mou

20 gr de lait

1 p de sel

Mettre le sucre dans le bol et mixer 10 sec vit 9 (sans thermomix prendre du sucre glace et malaxer tous les ingrédients pour obtenir une pâte sans trop la travailler et la mettre en boule), ajouter tous les ingrédients et mixer 20 sec vit 6

Sortir la pâte du bol, faire une boule, filmer et mettre au frais 1/2 h

Préchauffer le four à 200°

Etaler la pâte et sur 5 mm d'épaisseur et avec un emporte pièce, découper des cercles et les déposer sur une plaque garnie de papier cuisson. Les cuire 12 à 15 mn, surveiller la couleur, ils doivent être légèrement dorès pour rester moelleux, si vous les cuisez trop ils seront durs.

Faire une ganache avec 200 gr de chocolat noir et 100 gr de crème liquide, fondre le chocolat coupé en morceaux dans le bol du Momix à 50° et dans une petite casserole faire bouillir la crème, verser en 3 fois dans le bol sur le chocolat.

Mettre dans un bol et filmer, laisser refroidir au frigo 1h épaissir, garnir les sablés et les coller deux par deux.

Gardez les dans une boite hermétique.

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité