750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

7 janvier 2014

LA GALETTE ETOILE AU NUTNUT

IMG_9968

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA GALETTE ETOILE AU NUTELLA

Vous voulez une recette rapide, facile et délicieuse !! celle-ci est pour vous.

Je regardais le blog d'Isa "grelinette et cassolettes " ici, et j'ai pensé que j'avais deux rouleaux de pâte feuilletée, achetés pour faire une galette dimanche, mais comme j'étais "à l'agonie" après ma gastro ! je n'ai pas eu le courage de la faire. Du coup, je file dans ma cuisine !

Et hop ! je déroule mon cercle de pâte,

je tartine le tout de Nut..la, en laissant 1 cm sur les bords sans nut..nut, pour pouvoir coller la pâte du dessus (vous pouvez poser une fève au centre) moi je n'en ai pas mis,

vous disposez dessus le second cercle de pâte,

vous posez un bol au centre et vous découpez les bords, puis vous les torsadez, un dans un sens, l'autre en sens inverse,

vous saupoudrez de sucre et vous cuisez à four chaud 240° pendant 10 mn et 150° pendant 5 à 10 mn en surveillant bien la coloration, arrêter aussitôt qu'elle est bien colorée.

Attendez 10 mn après sa sortie du four pour déguster !

C'est tellement bon que l'on a du mal à s'arrêter !

Le mieux est de la préparer juste avant le repas et de la déguster à peine tiède !

Si vous devez la préparer d'avance, gardez là au frigo et mettez là à cuire au moment de passer à table.

Bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
C
Joli délice !
Répondre
C
original !
Répondre
L
elle a l'air bien gourmande cette galette étoile !!!<br /> <br /> j'ai vu également passer sur la blogo un sapin dans le même style<br /> <br /> j'espère que tu es remise de ta gastro<br /> <br /> bises
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité