750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

6 janvier 2014

MAISON EN PAIN D'EPICES

IMG_9866

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAISON EN PAIN D'EPICES

DE HANSEL ET GRETEL

C'est en regardant le blog de Puce Bleue ici "j'enreprendraibienunbout" que je me suis aperçue que j'avais bien mis la photo de ma maison sur Facebook avant Noël, mais pas sur mon blog ! Je répare aujourd'hui ! trop tard pour vous cette année, mais gardez là dans vos archives avec celle de Puce bleue pour l'an prochain !

La recette était parue sur PRIMA et il y a même le gabarit pour la découpe du pain d'épices. Ici

Je vous fais juste le copié collé de la recette : Merci à Prima !

Les courses

- 200g de sucre roux

- 250g de beurre

- 7 cuillères à soupe de sirop d’érable

- 600g de farine

- 2 cuillères à café de bicarbonate de soude

- 4 cuillères à café d’épices

- Glaçage royal : 250g de sucre glace + un blanc d’oeuf

- Caramel : 100g de sucre + 2 cuillères à soupe d’eau

- Décorations : billes alimentaires, sucre glace

Le matériel

- des emporte-pièces en forme de coeur, de petits carrés

- un rouleau à patisserie
- un couteau
- une règle
- des bonbons et des décorations alimentaires (comme des perles en sucre)
- 1 boule de pâte sablée aux épices  (environ 1 kg)
- 250 g de sucre glace
- quelques gouttes de jus de citron
- 1 blanc d’œuf

La réalisation

Etape 1 : Préparez la pâte aux épices 

Dans un saladier, mélangez la farine et les épices. Faites fondre le beurre, le sucre et le sirop d’érable puis ajoutez aux ingrédients secs. Formez une boule avec la pâte.

Etape 2 : Préparez la maison 

Étalez la pâte d’une épaisseur de 5mm. Découpez les formes en suivant le gabarit, placez-les sur une plaque de pâtisserie couverte de papier cuisson. Enfournez pour 15 à 20 minutes à th. 6 (180° C).

Etape 3 : La déco

Assemblez la maison en pain d’épice avec du caramel chaud. . Décorez avec le glaçage royal et les billes alimentaires. Saupoudrez de sucre glace pour donner un effet de neige.

 

Publicité
Commentaires
J
Superbe, vivement que ma petite-fille soit plus grande (9 mois:). Nous la ferons ensemble. Bonne année 2014
Répondre
L
ben dis donc tu t'es amusée !<br /> <br /> bises
Répondre
C
très jolie maison en pain d'épice bravo
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité