750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

20 juillet 2017

VACHERIN AU CARAMEL

IMG_3715

VACHERIN AU CARAMEL

Il y a très longtemps je cuisinais beaucoup avec les livres de recettes de Tupperwaere, j'adorais leurs recettes toutes simples et délicieuses, et puis au fil du temps de nouveaux livres et une nouvelle cuisine sont apparus et j'ai délaissé mes livres, aujourdhui je viens "d'exhumer" d'un tiroir "la cuisine des vacances" je m'en servais lorsque nous partions avec la petite famille en caravane sur les plages du Nord !!!!

Ce vacherin était un de mes préférés, on achetait la glace, les biscuits, les meringues et hop ! tout dans le moule couronne et on se régalait, il fallait juste demander au gérant du camping si on pouvait "squatter" son congélateur une nuit .....

Ici j'ai fait ma glace maison, le caramel ainsi que les meringues, mais pas les biscuits cuillères ! manque de temps !

Pour la glace caramel : (au thermomix ou pas)

500 gr de crème liquide entière

150 gr de caramel liquide (maison ou du commerce)

30 gr de miel neutre (liquide)

2 oeufs entiers

1 sachet de kremfix pour chantilly

Préparation :

au momix : verser dans le bol tous les ingrédients dans l'ordre et mixer 20 sec vit 8/9

verser la crème obtenue dans un récipient hermétique et garder au frigo quelques heures ou une nuit, puis mettre en turbine (ou sorbetière) garder ensuite au congélateur 4 h minimum, elle est encore meilleure de lendemain !

Pour le vacherin :

sirop d'imbibage : 150 ml d'eau, 100 gr de caramel liquide, rhum ou kirsch 40 ml facultatif

1 litre de glace caramel (ou tout autre parfum)

1 boite de biscuits à la cuillère

100 gr de petites meringues du boulanger ou maison

pour le montage voir ci dessous la copie de la page de mon livre :

Bon appétit !

IMG_3719

Publicité
Commentaires
H
A tester pour ce week-end <3
Répondre
J
Superbe et un petit coucou en passant pour te souhaiter une bel été. Bisous
Répondre
C
hum c'est bon !!
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité