750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

21 mai 2017

MOUSSE AU CHOCOLAT RAPIDE MOMIX/KITCH

IMG_3618

MOUSSE AU CHOCOLAT RAPIDE

MOMIX/KITCH

Pour ce dimanche où je n'avais pas d'idée pour le dessert, je me suis décidée assez tard (la veille au soir) alors je voulais quelquechose de rapide, j'ai choisi une mousse au chocolat, il y avait longtemps que je n'en avais pas fait. C'est délicieux à condition d'utiliser un bon chocolat, j'ai opté pour le Guanaja 70% de Valrhona.

J'ai modifié la préparation de la recette publiée par Lyse sur Yummix.fr  ici

Avec mes deux amis momix et kitch c'est très facile ! l'un fait fondre le chocolat pendant que l'autre bat les blancs en neige ! après il n'y a plus qu'à rassembler les deux. Magique non ?

Pour 6/8 pers,(un beau petit saladier ou 8 ramequins) !

300gr de chocolat noir 70%

7 blancs d'oeufs et 3 jaunes

150 gr de crème liquide

50 gr de sucre

1 p de sel

Préparation :

Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs (garder 3 jaunes pour la recette et  garder les 4 autres au frigo pour une autre utilisation (crème anglaise par exemple ou sablés)

Mettre les blancs dans le bol du kitch avec une pincée de sel, fouetter en incorporant en trois fois le sucre en poudre dès que les blancs moussent, arrêter des que vous avez une consistance bec d'oiseau (ne pas trop les monter car ensuite c'est plus difficile de les incorporer au chocolat.

Pendant ce temps mettre le chocolat en carrés ou en pastilles dans le bol du momix avec la crème liquide et faire chauffer 5 mn 60° position mijotage, vérifier que tout le chocolat est fondu et incorporer les 3 jaunes d'oeufs et mixez 20 sec Vit 4

Versez dans un saladier le chocolat fondu et incorporez en soulevant délicatement à la maryse les blancs en neige en 3 fois

Versez dans des ramequins ou laissez dans le saladier, filmez et laisser au moins 12 h au frigo, soit toute la nuit

Dégustez le lendemain avec un bon gâteau léger genre Biscuit de Savoie, celui de Mercotte par exemple est super ! je le publie prochainement.

Sur la photo vous trouverez peut être ma mousse très "solide" mais j'ai utilisé un reste de gros pot de crème fraiche épaisse qui restait dans mon frigo, pour éviter de le jeter. Avec la crème liquide, la consistance est plus légère.

J'ai utilisé le reste de mousse pour fourrer mon Biscuit de Savoie

 

Publicité
Commentaires
C
belle mousse !!
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité