750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

21 mai 2017

TARTELETTES AUX AMANDES ET FRAMBOISES

IMG_3614

TARTELETTES AUX AMANDES ET FRAMBOISES

J'adore gâter mes amis et je cherche toujours des recettes faciles à emporter, ces petites tartelettes sont prêtes à partir pour le cours d'aquarelle du mercredi après-midi, elles sont délicieuses !

J'ai trouvé la recette dans le site "journal des femmes" ici

Ingrédients :

un rouleau de pâte brisée du commerce (pour moi la pâte brisée recette thermomix)

90 gr de beurre

80 gr de sucre

2 oeufs

un peu d'extrait d'amandes amères

70 gr de poudre d'amandes

40 gr de farine

1/2 c à café de levure chimique

un pot de gelée ou de confiture de framboises

 facultatif :  sucre glace pour décorer

Préparation :

Préchauffer le four à 200°

Préparer la garniture : mettre dans le bol du "kitch" (ou de votre robot) le beurre mou et le sucre, fouetter pour obtenir une crème homogène, y ajouter les oeufs entiers, un à un, en mélangeant vigoureusement entre chaque, ajouter quelques gouttes d'amande amère

Mélanger la levure dans la farine et l'incorporer dans la pâte, ajouter ensuite la poudre d'amandes, réserver la crème obtenue à température ambiante

Dans la pâte brisée, découper avec un emporte pièce de la dimension de vos moules à tartelettes, environ 8 à 10 cercles (tout dépend de la grandeur des moules), les déposer dans les moules et les piquer à la fourchette, recouvrir les fonds d'une cuillère de confiture de framboises puis couvrir avec la crème aux amandes préparée auparavant, remplir les moules aux 3/4, (la crème va gonfler à la cuisson)

Enfourner pour 20 mn en surveillant la couleur, laisser refroidir sur une grille

Vous pouvez décorer le dessus d'un glaçage fait de sucre glace mélangé à un peu d'eau et de colorant en y ajoutant un peu de gelée de framboises pour l'aromatiser, personnellement je ne l'ai pas fait pour ne pas rajouter encore du sucre à cette recette

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
ce sont des mirlitons non ?
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité