750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

3 mai 2015

FORET NOIRE A L'AMARETTO

IMG_3982[1]

 

FORET NOIRE A L'AMARETTO

C'est en voyant la vidéo de ce gâteau sur 750gr clik ici que j'ai pensé à mon Mud cake au chocolat, clik ici, qui était au congélateur et cela m'a donné une idée pour mon dessert du dimanche.

Il peut être très facile et rapide si vous prévoyez de faire le gâteau par avance, soit le congeler, soit le faire la veille.

Ingrédients :

1 gâteau au chocolat

400 ml de crème fraîche liquide (j'ai mis 150 gr de mascarpone et 250 gr de crème liquide pour une tenue plus ferme)

1 gousse de vanille

60 gr de sucre glace

copeaux de chocolat noir

un peu de sucre glace

 

Pour le sirop : 40 gr d'amaretto, 100 gr de sucre, 150 gr d'eau

cerises noires (confites pour moi et macérées dans de l'amaretto) ou des cerises griottes en bocal

 

Préparation :

Faire un sirop en faisant bouillir l'eau et le sucre, retirer du feu et ajouter l'amaretto

Couper le gâteau en deux et bien imbiber les deux parties intérieures

Dans le bol du robot muni du fouet, mettre la crème, le mascarpone et commencer à fouetter, après quelques minutes ajouter le sucre glace, arrêter dès que le fouet laisse des marques dans la crème (pour éviter de grainer)

Etaler la moitié de la crème sur le fond de gâteau et parsemer de cerises égouttées (en réserver pour la déco)

Poser le dessus du gâteau et l'imbiber avec le reste de sirop, le recouvrir entièrement avec la crème restante, parsemer de copeaux de chocolat et décorer avec le reste des cerises, saupoudrer de sucre glace

Garder au frais en attendant de déguster.

Bon appétit !

 

 

Publicité
Commentaires
R
Il devait être bien bon ! Cela me donne encore une bonne idée car cela fait longtemps que j'en ai pas fait et c'est pourtant tellement apprécié. Bonne fin d'apres midi ;))
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité