750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

8 mai 2015

PETITES RATTES DU TOUQUET A L'AIL ET POULET ROTI

IMG_4023

 

 

PETITES RATTES DU TOUQUET A L'AIL

ET POULET ROTI A LA POELE

En faisant mes courses j'ai découvert les rattes du Touquet et comme je les adore, j'ai fait la recette de Mercotte ici

Comme je n'avais pas envie de faire un gros poulet au four, j'ai fait les hauts de cuisses directement dans la poêle.

Une petite assiette toute simple accompagnée de la première salade du jardin, de romarin et thym citron tout frais cueillis ce matin.

Rattes sautées :

une belle tête d'ail

2 c à s d'huile d'olive

thym, romarin, laurier

sel et poivre

choisir de petites pommes de terre (grenailles)

Bien les laver sans les éplucher, les essuyer

Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive et y faire dorer les rattes,

Ajouter 1 c à s de sel gris de mer

les gousses d'ail non épluchées

le romarin, le thym citron et la feuille de laurier cassée en plusieurs morceaux

Couvrir la poêle et continuer la cuisson pendant 20 mn à feu moyen.

Pendant ce temps, saler et poivrer les hauts de cuisses de poulet et les mettre à dorer sur les deux faces dans une poêle chauffée avec 1 c à s d'huile d'olive, ajouter du thym, du romarin et du laurier.

Couvrir et cuire pendant 20 à 25 mn

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
R
Une bonne idée que ces petites rattes du Touquet, je n'en ai pas encore fait cette année ! je vais m'inspirer de votre recette qui doit être bien parfumée pour en faire bientôt ;))
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité