750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

12 mars 2015

CAKE CITRON AMANDES DU YUMMY N°21

IMG_3655

CAKE CITRON AMANDES

sur YUMMY n° 21

Tous les bloggeurs culinaires, ou presque, connaissent YUMMY ce petit livre de recettes gratuites sur internet, que vous découvrirez ici , si vous n'êtes jamais allé, foncez y faire une petite visite.

Aujourd'hui, en allant voir ce nouveau numéro, je suis tombée sur 2 recettes, voici la recette postée par Nanoud, du blog "on dine chez nanoud), aussitôt j'ai eu envie de tester mon kéfir car je viens de faire du kéfir de lait, avec mes grains de kéfir, je vous en parlerai bientôt, c'est génial pour ceux qui aiment le lait fermenté.

Ingrédients :

350 gr de farine

70 gr de poudre d'amandes

2 cc de levure chimique (baking powder pr moi)

250 gr de sucre en poudre

3 oeufs

100 gr de beurre mou

240 gr de lait fermenté

70 gr d'huile d'olive

1 citron bio

Préparation (au kitchenaid pour moi)

préchauffer le four à 175°

Zester finement le citron

Mélanger au robot, le beurre, le sucre et les zestes de citron pour obtenir une crème

Ajouter les oeufs et fouetter le tout

Dans un grand bol, mélanger le lait fermenté et l'huile à la fourchette

Dans un autre saladier, mélanger la farine et la levure chimique

Dans le mélange beurre, sucre et oeufs, ajouter 1/3 du mélange kéfir/huile, puis 1/3 de la farine, recommencer encore deux fois pour tout incorporer.

Beurrer le moule, verser la pâte et cuire 45 à 50 mn selon les fours, vérifier avec la lame d'un couteau la cuisson.

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler sur une grille

Bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
K
une recette assez originale. Pour ma part, j'ai associé aussi la boisson de kéfir pour mélanger la pâte et ce n'est pas si mauvais.
Répondre
L
il est magnifique ton cake ! où est-ce que tu trouves des graines de kéfir ? dans le temps ma mère faisait une boisson comme de la limonade avec des figues et du citron il me semble. J'aimerai bien en trouver.<br /> <br /> bises
Répondre
V
Magnifique !
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité