750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

12 mars 2015

MUFFINS AU CHOCOLAT PRALINOISE

IMG_3663

MUFFINS AU CHOCOLAT PRALINOISE

Et voici la seconde recette relevée sur YUMMY ici réalisée par Flo du blog "un flo de bonnes choses", des muffins aux kiwis, mais pas de kiwis alors j'ai mis un carré de chocolat pralinoise de Nestlé, je voulais surtout tester la pâte, je suis toujours à la recherche de nouvelles saveurs et textures ! et puis on est jeudi et mes copains musiciens auront un petit goûter comme toutes les semaines.(j'ai doublé la recette)

Ingrédients :pour 6/8 muffins

chocolat pralinoise 6 à 8 carrés selon le nombre de muffins, 1 carré par muffin (dans la recette 3 kiwis soit 1/2 kiwi par muffin)

110 gr de farine

2 oeufs

80 gr de sucre

90 gr de beurre mou

1/2 cc de vanille liquide

1/2 cc de levure chimique

1 pincée de sel

sucre glace

Préparation :

Préchauffer le four à 180° (170° pour moi)

Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre pour blanchir et obtenir une consistance de crème

Ajouter les oeufs, un à un en fouettant, puis la vanille liquide

Incorporer ensuite la farine mélangée avec la levure et bien mélanger

Dans un moule en métal à muffin, disposer les caissettes en papier et verser la pâte dans chaque caissette, je me sers d'une cuillère à boule de glace, pour obtenir la même quantité de pâte dans chaque moule.

la vraie recette :

Eplucher les kiwis et les couper en deux, les enfoncer dans chaque muffin en laissant apparaître la partie coupée sur le dessus.

La mienne au chocolat praliné :

Enfoncer légèrement chaque carré de chocolat dans le milieu des muffins.

Enfourner pour 20 à 25 mn pour des gros muffins (6)

Bien surveiller la cuisson car elle dépend de la grosseur et de votre four, je les ai fait plus petits et mon four chauffe très fort, 15 mn et ils étaient cuits.

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
L
je vais télécharger le Yummy <br /> <br /> bises
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité