750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

30 janvier 2015

MACARONS CAFE COGNAC

IMG_3396

MACARONS AU CAFE et COGNAC

Une recette de ganache que je fais souvent car elle plaît beaucoup aux Messieurs, après un repas avec le café, c'est un délice

Je fais toujours la recette de P.Hermé pour les coques que vous trouverez ici, dans le site "amour des saveurs", avec une meringue italienne, je la réussis assez bien donc je ne change plus !

Je met du colorant brun et une petite cuillère de nescafé très fin (pas de spécial filtre en grains) dans la recette des coques et un peu au dessus avant la cuisson

Pour la ganache :

120 gr de crème liquide très froide

60 gr de crème liquide

5 c à c un peu bombées de café soluble (très fin)

250 gr de chocolat blanc

20 gr de cognac

Dans une casserole, faire bouillir les 120 gr de crème puis y ajouter le café soluble, le chocolat blanc haché ou en pépites, le cognac, mélanger pour lisser le tout et hors du feu ajouter les 60 gr de crème froide

Filmer et mettre à refroidir au frigo

Quand la ganache est froide, la fouetter vivement pour la monter, attention de ne pas grainer, la mettre en poche et garnir les coques. Conserver 24 h au frigo avant de déguster. Les sortir 1/2 h avant à t° ambiante.

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité