750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

24 juin 2014

COURONNE AUX DEUX SAUMONS ET AVOCATS

IMG_1769

IMG_1751

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_9962

je répare mon oubli en publiant ci-dessus une photo d'une autre version faite le 27 mars 2016 avec lapins et poussins !!

COURONNE AUX DEUX SAUMONS ET AVOCATS

Une entrée bien sympathique pour un repas d'été sur la terrasse !

Désolée pour la photo de la demi couronne, c'était très joli, il y avait des crevettes sur le dessus pour le décor et dans le centre des avocats coupés en dés et citronnés avec un tourbillon de mayonnaise au citron et à l'aneth maison, des tomates cerises. Oui mais voilà ! j'ai oublié de faire la photo et je m'en suis rendue compte trop tard, j'avais déjà tout démonté pour servir mes invités !

Enfin cela vous donnera une idée quand même !

Cette recette je l'ai trouvée sur le site "délices du monde" clik ici. Il y en a de toutes les façons sur le net : sur le site de 750 gr clik ici ou encore ici ou

J'ai choisi celle-ci car elle me paraissait plus légère !

(pour 10 pers)

Ingrédients :

6 à 8 belles tranches de saumon fumé

600 gr de saumon frais

2 avocats

2 citrons

3 feuilles de gélatine

120 ml de crème liquide

1 c à s d'huile

4 c à s de mayonnaise

sel et poivre blanc

2 c à s de ciboulette ou de l'aneth

 

Préparation : vous pouvez comme moi la faire la veille cela vous avancera

 

Huiler légèrement un moule à savarin ou comme moi le grand moule à charlotte Tupp (très pratique avec son couvercle et son centre amovible)

Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau très froide

Tapisser le moule avec les tranches de saumon fumé en les faisant se chevaucher et déborder sur le haut du moule (pour pouvoir rabattre)

Rincer le filet de saumon frais, le saler et poivrer, cuire à la vapeur 10 mn (dans le varoma Thermomix cuire 20 mn en surveillant la cuisson, ela dépend de l'épaisseur de vos filets)

L'émietter et le mettre dans un plat pour le refroidir

Faire fondre la gélatine à peine égouttée dans une petite casserole à feu très doux, (veiller surtout ne pas faire bouillir)

Délayer la mayonnaise avec le jus d'un citron, la gélatine tiède et l'aneth ciselé,

Fouetter la crème fraiche (mettre le bol et le fouet du robot au frigo 1/2 h avant)

Incorporer la mayonnaise dans la crème fouettée saler et poivrer

Mélanger délicatement le saumon presque froid dans cette mousse, verser dans le moule et rabattre un peu les tranches de saumon fumé sur le dessus

Couvrir hermétiquement ou filmer, placer au minimum 4 h au frigo

Peu avant de servir, éplucher les avocats et les couper en gros dés, citronner avec le jus de citron restant pour les empêcher de noircir

Démouler sur un plat garni de feuilles de laitue verser les dés d'avocats au centre

Vous pouvez décorer selon vos envies, avec de la mayonnaise, des tomates, des oeufs durs, des crevettes, des tranches de citron, et parsemer d'aneth ou de ciboulette

Bon appétit !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup cette entrée , je mets la recette sous le coude<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité