750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

26 juin 2014

GATEAU MERINGUE GROSEILLES NOUVELLE RECETTE

IMG_1789

IMG_1783

IMG_1782

IMG_1791

Dans la boite, prêt à partir pour les amis de la musique et mon frérot qui partagent mes recettes tous les jeudis !

GATEAU MERINGUE GROSEILLES

Nouvelle recette de Manue

Il y a deux jours je publiais l'ancienne recette que j'avais réalisée il y a déjà deux mois, là je viens de cueillir mes groseilles au jardin et j'ai voulu tester celle que Manue du site "la popotte de Manue" clik ici, viens de mettre en ligne sur son blog.

J'ai fais 1 fois et demi les proportions car j'ai un grand moule à charnière rectangulaire (37 cm x 23 ) acheté pas cher du tout chez Lidl et qui est bien pratique quand on veux faire de grands gâteaux, à condition de mettre un papier cuisson dans le fond car les pâtes liquides on tendance à sortir du moule. LOL

C'est surtout la recette de base qui a changé, cela ressemble à un quatre-quart vu les quantités

Pour un moule carré de 23 cm x 23 cm chez Manue

Ingrédients :

4 oeufs

160 gr de sucre en poudre

160 gr de farine avec levure incorporée (ou farine normale et 4 gr de levure chimique)

160 gr de beurre fondu

 pour le dessus :

200 gr de sucre et 450 gr de groseilles, les 4 blancs restants

Préchauffer le four à 210°

Dans le bol du robot mettre les jaunes, le sucre et fouetter pour blanchir

Ajouter petit à petit, alternativement, la farine et le beurre fondu tiède

Beurrer le moule garni de papier cuisson

Verser la pâte et lisser avant d'enfourner pour 10 mn (piquer pour vérifier la cuisson)

Pendant ce temps, battre les blancs en neige ferme, en ajoutant petit à petit le sucre,

Ajouter les groseilles et mélanger délicatement,

Cuire à four 200° pendant 20 mn, surveiller la couleur qui doit rester à peine colorée

Laisser refroidir et déguster, nous on l'aime tout juste tiède, la meringue est encore croutillante !

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
K
Bonjour, <br /> <br /> Ca m'a l'air délicieux et surtout facile à réaliser.<br /> <br /> Est-ce que ce dessert peut se préparer la veille au soir pour un repas se déroulant le lendemain midi ?<br /> <br /> Merci pour vos recettes<br /> <br /> Kriss
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité