750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

31 janvier 2014

ESQUIMAUX AU CHOCOLAT SANS OEUFS

IMG_0104

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ESQUIMAUX AU CHOCOLAT SANS OEUFS

Sur la photo ils sont un peu givrés, mais je les ai juste sortis pour les photographier et il fallait faire vite pour ne pas rompre la chaine du froid

C'est en regardant une vidéo sur un site de vente de produits utilisés en pâtisserie "le meilleur du chef" , que j'ai trouvé cette recette ici, j'étais assez interessée car je viens d'acquérir une turbine pour faire de la glace, je possédais une sorbetière mais à chaque fois qu'il me prenait l'envie de faire une glace je ne pouvais pas car je n'avais pas mis le récipient depuis 12 h au congélateur, en plus ce dernier étant toujours rempli, je ne dispose pas assez de place, alors je renonce !

Là, je n'ai plus ce problème et j'essaie de réaliser des esquimaux comme ceux du commerce et cela a super bien fonctionné ! JP ne s'était aperçu de rien, avant que je lui dise "c'est moi qui l'ai fait !!!!" toute fière !

N'hésitez pas à aller consulter le site de la recette sur Le Meilleur du Chef car toutes les étapes sont en photos et cela vous aidera pour la réalisation, et sur ce site vous pourrez acheter les produits nécéssaires.

Les quantités ci-dessous permettent de faire au moins 16 esquimaux, je n'avais que deux moules de 4 , alors j'ai congelé le reste dans des petits moules à buchettes en silicone. Si vous en faites plus, il faut compter 2 inserts par esquimaux (moi j'en avais mis 16)

Le cara craquine pourrait être remplacé je pense, par la pâte crunchy d'ovomaltine, il faudra que j'essaie. Le sucre inverti est parfois remplacé par du miel liquide.

Ingrédients pour les bases de batônnets (8 pr moi)

16 c à c de crara craquine

15 gr de cacao en poudre non sucré

420 gr de lait entier

20 gr de lait en poudre écrémé

105 gr crème fleurette 35%

2,5 g de stab 2000

45 gr de sucre inverti : trimoline (ou miel liquide)

65 gr de sucre en poudre

75 gr de chocolat Barry Tanzanie

 

POUR L’ENROBAGE (diviser ces proportions en 2 pour 8 esquimaux)

1 sachet Amandes concassées et passées au tamis pour enlever les minis morceaux

250 gr de beurre de cacao

500 gr de chocolat Tanzanie

250 gr d’huile de pépin de raisin

 

PREPARATION

Préparer l'insert : passer le cara craquine un peu au micro onde.

Prendre des moules en silicone avec de petites empreintes pour remplir 16 empreintes avec chacune 1 cc rase de cara crak (vous pouvez le faire avec la poche à douille) et congeler pour au moins 4 h

Mettre le lait à chauffer dans une casserole à feu moyen, sans faire bouillir (important d'utiliser du lait entier), ajouter le lait en poudre à 0% (important aussi)

Mélanger au fouet pour bien dissoudre le lait en poudre pour qu'il ne colle pas au fond de la casserole, monter la préparation à 90° de façon progressive (utiliser un thermomètre de cuisson)

Mélanger le stabilisateur dans le sucre en poudre pour une meilleure dilution et les incorporer dans le lait à 90°

Ajouter le sucre inverti dans le lait (c'est ce qui va donner une texture souple à la glace)

Ajouter ensuite la crème fleurette et monter la préparation à 90°

Verser dans le bol du Momix, les chocolats en poudre et en pistoles, les recouvrir de la préparation à 90° et mixer 2 à 3 mn pour bien homogénéiser

Laisser la préparation dans un saladier, filmer au contact et reserver à température ambiante (20°) pendant 4 h.

Turbiner à -20° pendant 40 à 45 mn jusqu’à ce que ce le mélange soit pris

Mettre ensuite dans une poche à douille gros trou et remplir à 1/2 les empreintes d’esquimaux , deux petits palets de cara craK sur chaque esquimau, poser un bâtonnet de bois et remplir complètement l’empreinte de l’esquimau, racler avec une spatule et mettre au congélateur en filmant

Préparer l’enrobage au moment de faire le glaçage

Dans une assiette mettre les amandes grillées et concassées pas trop finement (passer dans un tamis pour ôter les miettes et poussières d'amandes)

Faire fondre le chocolat au micro-ondes

Laisser l’huile à température ambiante

Ajouter le mycrio dans le chocolat fondu

Bien enrober les esquimaux dans ces amandes puis les tremper jusqu’au bâton dans le mélange (s'il vous en reste, vous pouvez le congeler pour une autre fois)

Conserver au congélateur dans un sachet ou une boite hermétique

A déguster pendant les pubs à la télé !!!

 

Publicité
Commentaires
S
vous trouverez ce produit chez "Meilleur du chef" ou ici : http://www.laboutiquedupatissier.com/fr/ingredients/product/443<br /> <br /> vous pouvez aussi mettre de la pâte à tartiner qui contient du croquant, genre ovomaltine crunchy, je pense que ça pourrait fonctionner.
Répondre
H
Bonjour, très beaux esquimaux. Mais ou acheter de la crara craquine
Répondre
L
...comme ceux qu'on mangeait au cinéma à l'entre acte ... <br /> <br /> :-)<br /> <br /> bises
Répondre
C
belle réalisation bravo
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité