750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

22 septembre 2014

ROTI DE PORC MOELLEUX CUISSON BASSE TEMPERATURE

IMG_2287

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROTI DE PORC MOELLEUX CUISSON BASSE TEMPERATURE

Quand je veux avoir du rôti de porc pour le déguster froid dans des sandwichs ou avec une salade, je le cuis à basse température, il ne réduit pas à la cuisson et n'est pas du tout sec.

Il est plus pratique d'avoir un thermomètre avec sonde de cuisson, mais si vous connaissez bien votre four cela est faisable sans.

Vous pouvez bien sûr le déguster chaud à la sortie du four, ou faire comme moi, j'en fais cuire deux, un est mangé chaud et l'autre je le garde au frigo pour le manger froid.

 

Ingrédients :

1 rôti de porc dans le filet, sans barde mais ficelé

2 c à s de miel (ou moutarde)

2 c à s d'huile d'olive

2 c à s de vinaigre balsamique

sel et poivre

Préparation:

préchauffer le four à 85° avec le plat de cuisson à l'intérieur

Badigeonner de miel (ou moutarde) le roti sur toutes ses faces, saler et poivrer

Dans une poêle, faire chauffer l'huile et saisir le rôti 3 mn sur chaque face en le tournant, même sur les tranches, puis déglacer avec le vinaigre balsamique

Le déposer dans le plat préchauffé avec le jus s'il en reste, et enfoncer la sonde à moitié du rôti sur la longueur

Programmer le four à 85° pendant 2 h 30 SANS JAMAIS OUVRIR LA PORTE PENDANT CE TEMPS. Très important

Le rôti est cuit quand la sonde affiche 65° à coeur, on peux le laisser ensuite à cette température en attendant de le servir si on le déguste chaud.

Sinon, le laisser refroidir et l'envelopper dans un film avant de le garder au frigo quelques heures avant de le trancher finement.

IMG_2286

Publicité
Commentaires
L
J'aime bien la cuisson basse température la viande reste bien moelleuse et juteuse. par contre je sors toujours la viande frigo au moins deux heures avant pour qu'elle soit à température ambiante.<br /> <br /> Ton rôti de porc badigeonner de miel me fait bien envie. J'ai ramener du liel de châtaignier de Corse, ideal pour cuisiner.<br /> <br /> Bises
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité