750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

13 novembre 2012

PAVLOVA AUX FRUITS EXOTIQUES WW

 

PAVLOVA WW

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PAVLOVA AUX FRUITS EXOTIQUES

(recette tirée du magazine weightwatchers n° 12)

Supposée être toujours dans le programme alimentaire WEIGHTWATCHERS j'assiste aux réunions hebdomadaires et j'achète le magazine quand les recettes me plaisent, et ce mois ci, je dois dire qu'il est truffé de bonnes idées pour les fêtes ! et si en ce moment je devais rebaptiser ce programme ce serait plutôt BIGWATCHERS car je n'y suis pas allée depuis 3 semaines et j'ai repris 2 kgs (aie!!!) alors il faut faire quelquechose si je veux rentrer dans mes paillettes pour le réveillon !

Hier soir j'avais des invités et c'était l'occasion de tester une recette en prévision de Noël qui approche à grand pas. J'ai donc réalisé ce dessert en portion individuelle, plus facile à servir et d'une présentation plus raffinée. Je l'ai modifiée un peu, j'ai fait les meringues comme j'avais l'habitude de les faire, sur 2 h. J'ai remplacé la grenade par des groseilles et ajouté du sucre vanillé.

De plus comme la meringue et la découpe des fruits peuvent être faits d'avance, cela laisse du temps pour d'autres préparations.

 

préparation 15 mn

(5 PP)

2h de cuisson

1 h de refroidissement

 

Ingrédients pour 6 pers :

4 blancs d'oeufs

200 gr de sucre en poudre

1 belle mangue mûre à point

1 petit ananas frais (victoria pour moi)

2 fruits de la passion

170 gr de yaourt brassé 0% (fait maison pour moi)

100 gr de crème épaisse à 12%

30 gr de graines de grenade (remplacé par des groseilles surgelées)

 

Préchauffer le four à 90°

Recouvrir une plaque de papier cuisson et tracer sur l'envers du papier 6 cercles de 10 cm de diamètre, bien espacés.

Dans le bol du robot (kitchenaid par exemple) mettre les blancs d'oeufs, un peu de jus de citron, et commencer à fouetter, dès que le mélange est mousseux ajouter d'un seul coup le sucre en poudre et continuer jusqu'à ce que la meringue soit bien ferme.(s'il reste de la meringue, faire des petits "rochers" qui serviront à la déco)

Mettre dans une poche à douille et couvrir le cercle en spirale et refaire un cordon de meringue sur le pourtour pour surélever les bords.

Cuire pendant 1 h à four 90° et encore 40 mn à four 80°, laisser refroidir dans le four après avoir entrebaillé la porte avec une spatule en bois pour laisser échapper la vapeur.

Pendant ce temps éplucher la mangue et l'ananas, découper en petits cubes et mettre dans un saladier

Couper les fruits de la passion en deux et récupérer les graines pour les mélanger aux cubes de fruits

Mélanger le yaourt et la crème fraîche (j'ai ajouté 1 sachet de sucre vanillé, facultatif car non prévu dans la recette : aïe ! encore une entorse)

Au moment de servir, déposer les "nids" de meringue sur une petite assiette dessert

Recouvrir le fond du "nid" d'un peu de mélange yaourt crème

Disposer les dés de fruits et parsemer de dès de grenade, (si groseilles surgelées : les faire décongeler avant)

Servir immédiatement, sinon les fruits vont détremper la meringue.

Ce dessert est léger et très rafraichissant.

Nous avons apprécié !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité