750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

15 novembre 2012

MOUSSE AU CHOCOLAT( adaptée au thermomix) SANS OEUF SANS BEURRE SANS SUCRE

SAM_3616

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MOUSSE AU CHOCOLAT

sans oeufs, sans beurre, sans sucre

 

En "feuilletant" le blog 750 gr, j'ai trouvé une vidéo de mousse au chocolat que j'ai adaptée au thermomix pour plus de facilité, elle est excellente ! légère et forte en chocolat, si comme moi vous adorez le chocolat noir, vous allez vous régaler !

Bien sûr les quantités sont importantes et je pense qu'il faudrait diviser en deux ces proportions, mais moi j'ai fait la recette comme Pascale Weeks ( du blog c'est moi qui l'ai fait) sur 750 gr, et puis on verra si elle se conserve bien au moins deux à trois jours, car demain j'ai des invités et cela va partir assez vite !

 

 

Ingrédients :(pour 10 grosses verrines)

3 gr de gélatine en feuilles (1 feuilles 1/2 )

285 gr de chocolat de couverture à 60/70 % (j'ai mis du 74% de chez lidl, je n'avais que celui-là)

250 ml de lait entier

500 ml de crème fraiche liquide entière (type fleurette)

 

Préparation:

Casser le chocolat en morceaux dans le bol du thermomix, mixer vitesse 8/10 pendant 1 mn pour qu'il soit réduit en poudre, bien racler les parois et mettre 2 mn à 50° vit 2

Pendant ce temps, mettre tremper la gélatine dans une grande quantité d'eau froide (avec glaçons)

Dans une casserole mettre le lait et porter à ébullition

Essorer les feuilles de gélatine et les incorporer dans le lait chaud, mélanger

Incorporer le lait en trois fois dans le bol avec le chocolat, mettre le premier tiers en mixant vit 2, sans le gobelet, dès que le mélange est homogène (on guette par l'orifice) mettre le 2ème tiers et pareil pour le 3ème.

Vider le bol dans un saladier et laisser refroidir un peu à température ambiante, le temps de monter la crème en chantilly,

Mettre auparavant le bol et le fouet du robot (type kitchenaid) au réfrigérateur 15 mn (ou un saladier et les fouets de votre batteur électrique)

Mettre la crème fraiche bien froide dans le bol et fouetter jusqu'à consistance d'une mousse à raser.

Verser le chocolat dans la chantilly ( le tout en une seule fois) et incorporer délicatement à la spatule

Mettre dans des coupes (ou autres) filmer et mettre au frigo 6 h minimum.

Mon chocolat a très bien fait l'affaire (peut-être pas autant que le Valrhona, mais je n'en avais pas)

Déguster en fermant les yeux et en gémissant de plaisir ! LE PIED

SAM_3620

SAM_3615

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Peut on fourrer un gateau avec cet mousse
Répondre
D
Excellent j adore le chocolat en plus je ne culpabiliserai plus maintenant c est super merci à toi et compliment pour tous aussi beau que bon
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité