750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

13 octobre 2012

EXTRAIT DE CAFE MAISON AU THERMOMIX

SAM_3158

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


EXTRAIT DE CAFE AU THERMOMIX

Avec le temps maussade qui arrive, on peut passer du temps à cuisiner, mais on ne peux pas toujours faire des recettes, donc je trouve super de se faire des petites préparations qui serviront plus tard et qui nous font faire de réelles économies, car ces petites bouteilles d'extrait qui contiennent si peu de choses sont quand même assez chères.

J'ai trouvé une recette à faire au thermomix sur le site de "couleur de vie" ici,et je la remercie car elle est vraiment bien !


Ingrédients : ( pour 2 petites bouteilles de 25 cl )

40 gr de café soluble corsé

400 gr de sucre en poudre

200 gr d'eau

25 ml de vanille liquide

 

Préparation :

Dans le bol du thermomix, mettre le café, l'eau et le sucre puis régler le thermostat sur varoma vit 3 pdt 5 mn, surveiller l'ébullition et arrêter, bien racler les parois.

Remettre 5 mn vit 2 pour refroidir (sans chauffage bien sûr)

Régler à nouveau 5 mn à 100° vit 3 (2mn avant la fin ajouter la vanille par l'orifice du gobelet) surveiller l'ébulliton et arrêter

Refroidir à nouveau 5 mn vit 3

Verser le contenu du bol dans un récipient et écumer car il se forme une mousse assez importante (je l'ai récupérée pour en faire une crème à laquelle je n'ai pas ajouté beaucoup de sucre)

Vous obtenez un liquide sirupeux que vous pouvez mettre en bouteille, dès qu'il est refroidi.
Cet extrait peut se garder 1 an au frigo, n'oubliez pas de noter la date d'expiration sur l'étiquette.

Vous pouvez vous en servir dans les crèmes, les mokas, les yaourts, dans du lait chaud, les glaces, les glaçages ect...

 

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité