750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

13 octobre 2012

GATEAU DECOR PATE A SUCRE

SAM_3148

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


GATEAU DECOR PATE A SUCRE

Lors de mon anniversaire en Avril, beaucoup de mes amies du cours de peinture étaient absentes et je leur avais promis un gateau avec de la pâte à sucre car elles ne connaissaient pas, ce fut pour moi l'occasion d'essayer un mélange tout prêt pour SPONGE-CAKE ces gateaux anglais qui se prêtent bien à ces décors.

J'ai trouvé ce mélange de la marque SOEZIE dans un magasin de jardinage (magasin vert pour ne pas le citer !) il se présente en paquet d'1 kg et il n'y a qu'à ajouter de l'eau et des oeufs. Le résultat est très bien, j'ai fait ma préparation dans le bol du thermomix avec le fouet.

Dans ce même magasin ils vendaient aussi la pâte à sucre de couleur en paquet de 250 g, mais j'avais déjà acheté la mienne sur un site anglais.

Il suffit d'adapter les quantités à la grandeur de votre moule, j'ai utilisé un moule de 22 cm à charnière, garni de papier cuisson beurré et j'ai mis 300 gr de préparation.

Pour fourrer le gâteau j'ai réalisé une pâte à tartiner dont je vous donnerai la recette bientôt, il faut veiller à ne pas utiliser des crèmes trop humides pour ne pas que la pâte à sucre ramollisse et détruise la décoration.

Avant de recouvrir le gâteau de pâte à sucre, il faut faire fondre de la confiture (ici j'ai utilisé de la marmelade d'orange car j'avais ajouté de l'arôme orange dans la pâte) pour badigeonner le dessus et le tour une fois que vous l'avez fourré, cela permet de faire bien adhérer la pâte à sucre.

Les fleurs sont réalisées à l'aide d'emporte pièces et les objets et personnage sont modelés (pas très douée pour les personnages, surtout les lunettes de mon prof ! LOL)

Il existe des vidéos pour maitriser la pose de la pâte à sucre, n'hésitez pas à aller voir, je trouve ça très interessant.

 

SAM_3146

 


SAM_3154

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité