750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

4 août 2012

COUPE FRAICHEUR AVOCAT SAUMON PAMPLEMOUSSE décor épinard fraise

SAM_2886

COUPE FRAICHEUR SAUMON AVOCAT PAMPLEMOUSSE

Comme promis, j'ai fait une petite entrée très simple, pour utiliser mes fameux épinards fraises, très légère pour un diner en bonne compagnie !

 

Ingrédients :(pour 5 pers)

1 coeur de batavia

2 avocats 

1 pamplemousse rose

5 petites tranches de saumon fumé

10 tomates cerises

1 pot de sauce coktail

1 citron

10 crevettes rose

1 pot de ricotta

baies roses, sel poivre, aneth

 

Préparation :

Laver les feuilles de salades et bien les sécher, les disposer en corolle dans 5 coupes

Couper les avocats en cubes et les arroser de jus de citron pour éviter qu'ils noircissent

Couper le pamplemousse en deux et prélever, avec une cuillère à pamplemousse, la chair sans la peau, la  mettre dans un bol et y ajouter les dés d'avocats, les tomates cerises coupées en deux, mélanger avec 2 cuillères de sauce coktail et disposer dans les coupes sur la salade,

Couper en lamelles le saumon et poser sur le mélange avocats, pamplemousse, arroser de quelques gouttes de citron

Mélanger le pot de ricotta avec l'aneth (en pot deshydraté), un peu de sel, poivre,  quelques baies roses écrasées et quelques gouttes de jus de citron, mettre dans la poche à douille et décorer les coupes, poser les feuilles et baies d'épinards fraises (ou autre décor de votre choix : tomates cerises pas exemple, je me doute que tout le monde ne possède pas d'epinards fraises  dans son jardin !) et disposer ensuite deux crevettes sur le dessus ( j'ai pris la photo avant de mettre les crevettes, désolée !).

Servir avec du pain grillé (fait maison bien sûr)

Bon appétit !

 

 

 


Publicité
Commentaires
C
J'en mangerai bien une....
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité