750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

4 avril 2016

PETIT PATE AU CAMEMBERT

IMG_9982

IMG_9984

PETIT PATE AU CAMEMBERT

Une petite entrée vite faite, ou aussi à servir avec une salade pour un diner entr'amis, j'ai trouvé cette recette sur facebook "demotivateur food "et comme j'avais quelques ingrédients qui pouvaient convenir j'ai fait ce petit pâté en entrée dimanche.

Ingrédients (6 à 8 pers)

1 rouleau de pâte feuilletée

1 camembert

200 gr de lardons (j'ai mis du bacon)

1 oignon (j'ai mis des oignons séchés grillés)

2 petites pommes de terres cuites

1 oeuf

sel poivre

1 c à s d'huile d'olive

Préparation :

Faire cuire 2 petites pommes de terre ou une grosse avec la peau et laisser tiédir avant de l'éplucher et la couper en rondelles

Dans une poêle mettre l'huile d'olive et faire revenir l'oignon épluché et coupé en rondelles, puis ajouter les lardons, bien mélanger, égoutter et laisser tiédir

Gratter un peu la croûte du camembert et le fendre en deux dans le sens de l'épaisseur

Dans un bol battre l'oeuf entier en omelette

Etaler la pâte feuilletée et badigeonner à l'aide d'un pinceau la surface de la pâte d'oeuf battu

Poser au centre la moitié du camembert, le recouvrir de la moitié du mélange oignons/lardons, poivrer

déposer les rondelles de pommes de terre et saler très légèrement

Recouvrir avec le reste d'oignons et lardons, poser l'autre moitié du camembert

Badigeonner le dessus avec un peu d'oeuf battu pour faire adhérer la pâte

couper la pâte autour de cette façon (voir image ci-dessous) et rabattre tous les morceaux sur le camembert, faire un décor avec découpes et dorer à l'oeuf, faire une entaille au centre pour évacuer la vapeur

Cuire 20 mn à 190°

Servir avec une salade !

Bon appétit !

img048

Publicité
Commentaires
C
rigolo , j'en ai publié une aujourd'hui !! on ne s'est pouratnt pas donné le mot !! bises
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité