750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

27 février 2014

POTEE AU CHOUX BLANC ET AU SAUCISSES MAISON

IMG_0223

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

POTEE AUX SAUCISSES MAISON

AU THERMOMIX

Il y a peu de temps j'ai trouvé une recette de potée "light" sur le blog "lapassiondenath" ici cuisinée dans le thermomix avec le varoma, bien sûr vous ne trouverez pas cette sauce grasse de la recette habituelle et c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour celle-ci.

Vous vous rappelez que je vous ai parlé de mes saucisses faites maison avec les accessoires hachoir et embouchoir pour saucisses de Kitchenaid, et bien j'ai remplaçé les diots de la recette par mes saucisses peu grasses et voilà un bon plat de fin d'hiver, à déguster sans trop de remords !!

Je n'ai utilisé que la moitié du chou et j'ai réservé le reste pour faire un délicieux coleslaw, dont je vous donnerai la recette bientôt.

Ingrédients :(pr 4 pers)

4 saucisses de toulouse (ou des diots)

1 chou blanc

6 carottes

4 belles pommes de terre

sel, poivre

1 cube de bouillon de volaille

thym et laurier

1 oignons

30 gr d'huile d'olive

crème fraiche et moutarde (facultatif)

Préparation,

Eplucher le chou en otant les premières feuilles, (n'en prendre que la moitié) enlever le "trognon" et les plus grosses côtes, l'émincer.

A ce stade, j'ai blanchi le chou à l'eau bouillante dans une cocotte pendant quelques minutes et je l'ai égoutté, le mettre dans le varoma

Mettre 500 ml d'eau dans le bol et déposer le varoma sur le couvercle du bol (sans gobelet bien sûr) cuire 15 mn sur varoma

Eplucher et couper l'oignon en morceaux

Jeter l'eau du bol et y mettre les morceaux d'oignons, mixer 5 sec vit 5, râcler les parois et ajouter l'huile d'olive, cuire à 100° vit 1 pdt 3 mn

Ajouter le bouillon de volaille, le thym et le laurier, couvrez de 800 gr d'eau, sel et poivre

Eplucher les carottes, les pommes de terre et les couper en morceaux, les déposer dans le panier du thermomix puis mettre le panier dans le bol

Remettre le varoma avec le chou et mettre les saucisses au dessus

Cuire en sens inverse, position varoma pendant 1 h vit 2

Vous pouvez, si vous le désirez, récupérer un peu de bouillon pour faire une sauce avec de la crème fraiche et un peu de moutarde

Servir aussitôt

 

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité