750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

20 janvier 2018

BRIOCHE MOELLEUSE ALLEGEE FACON PAIN AU LAIT

IMG_4267

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4268

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BRIOCHE MOELLEUSE ALLEGEE FACON PAIN AU LAIT 

Cette brioche est ce que j'ai trouvé de mieux, de plus moelleux quand on cherche dans les brioches dites de "régime"

Après de trop riches repas pendant les fêtes, j'ai décidé de me mettre au régime et quand on aime pâtichonner c'est dur de faire des choses et ne pas en manger ! j'ai donc trouvé cette recette, que j'ai modifiée, sur le site "les gourmandises de Charméla", elle est faite au thermomix et hyper simple à réaliser,

la recette est prévue pour 2 brioches dans des moules à cake de 22 cm de long environ, si vous voulez n'en faire qu'une divisez les ingrédients en deux, où alors congelez en une, ce qui est encore mieux et vous économiserez de l'énergie !

Vous pouvez encore diminuer les calories en mettant moitié sucre, moitié édulcorant, moi j'ai laissé le sucre en poudre, c'est meilleur au goût je pense.

J'ai fait 15 tranches par brioche soit 4,5 Smart point (pour les WW qui comptent)

Ingrédients :

600 gr de farine T55

2 paquets de levure de boulanger déshydratée

2 oeufs entiers

75 gr de sucre en poudre

280 gr de lait écrémé

1 pincée de sel

75 gr de St-Hubert 41% à t° ambiante

1 c à soupe d'eau de fleur d'oranger

 

Préparation : (soit au momix, soit au robot pétrisseur, on peut aussi faire à la main)

Dans le bol du momix mettre le lait et les 2 sachets de levure, programmer 2 mn 30 à 37° vit 1

Ajouter dans le bol le reste des ingrédients en terminant par le sel pour qu'il ne touche pas la levure, programmer 2 mn en fonction épi

Laisser la pâte lever dans le bol recouvert d'un torchon pendant 1 h à température 21° au minimum (vous pouvez débarrasser la pâte dans un saladier si vous avez besoin de votre bol)

Quand la pâte à doublé de volume, la dégazer sur un plan fariné, couper en 8 parts, façonner des boules et en déposer 4 dans chaque moule en silicone ou garni de papier cuisson, couvrez d'un torchon et laissez lever encore 1 h

Préchauffer le four à 180/190°

Dorer au pinceau le dessus des brioches, délicatement, avec 1 jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait et enfourner pour 20 mn

Laissez tiédir avant de démouler, déguster encore tiéde ou attendez si vous pouvez résister au parfum qu'elle dégage !!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
bien cette recette <br /> <br /> coupée en tranche puis congelé super pour les petits dej en camping car 😉
Répondre
C
bien réussie ta brioche !!
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité