750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

6 novembre 2017

QUICHE BUTTERNUT CHEVRE

IMG_4148

QUICHE BUTTERNUT CHEVRE

J'ai fait cette quiche hier midi pour mes invités et du coup j'ai encore oublié de faire la photo, alors voici ce qu'il en reste !!!

J'avais envie de changer un peu de la quiche Lorraine ou de la tarte à la tomate/moutarde alors je me suis lancée avec la courge butternut que j'avais au frigo, ainsi qu'un pot de Chavroux que j'avais acheté pour mettre sur le plateau de fromage déjà bien trop chargé !

Le résultat était à la hauteur de mes espérances, ils ont adoré !

Ingrédients :

1 pâte feuilletée épaisse (Trésor de grand mère de Herta)

800 gr de courge Butternut

1 gros oignon rouge

20cl de crème fraiche liquide entière

50 cl de lait

4 gros oeufs

200 gr de lardons fumés

1 pot de fromage de chèvre frais (Chavroux)

30 gr noisettes concassées

sel, poivre (attention au sel les lardons sont déjà très salés)

Préparation :

Epluchez la courge avec un éplucheur, otez les pépins et coupez la en petits cubes d'environ 2 cm, épluchez et émincez l'oignon

Dans une poêle, faire revenir les lardons sans matière grasse et quand ils sont cuits mais non grillés, y ajouter l'oignon,

Quand les oignons sont translucides, ajoutez les cubes de courges et une petite tasse d'eau, environ 4 à 5 cuillères à soupe (pas trop car il ne faut pas qu'il reste de liquide en fin de cuisson) , salez et poivrez, mélangez et couvrez au début, puis vers la fin retirez le couvercle pour évaporer le reste d'eau, entretemps, piquez les cubes de courge avec un couteau pointu pour vérifier la cuisson, les cubes ne doivent pas se démonter, on ne doit pas avoir de la purée ( la butternut est bien adaptée à cette recette car elle est très ferme).

A ce stade vous pouvez décider de laisser cette préparation en attente, ce qui vous permettra de la faire d'avance

Préchauffer le four à 180°(190° pour moi)

Découpez le chavroux en petits cubes

Disposer la pâte feuilletée sur une tourtière (vous pouvez laisser le papier cuisson) piquer le fond avec une fourchette

Dans un saladier, fouetter les oeufs en omelette, y ajouter le lait et la crème, salez très peu, poivez

Etaler sur le fond de pâte le mélange courge/lardons, puis versez dessus le mélange aux oeufs

Disposez les petits morceaux de fromage de chévre sur le dessus de la quiche et saupoudrez de noisettes concassées

Cuire au four 45 mn environ, la pâte feuilletée doit être dorée

Pour obtenir un fond de tarte bien cuit et non trempé, il faut disposer votre moule plus près du bas du four et sur une grille, au deuxième palier.

Bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
C
butternit / chèvre excellente association !!
Répondre
J
Coucou, la butternut est ma courge préférée. J,en ai planté cette année au jardin et je n'ai malheureusement récolté que 4 petites butternut.Une délicieuse quiche pleine de saveurs. Bises et belle journée
Répondre
J
CONFIRMATION DU MERITE DE CE VOYANT<br /> <br /> J'ai entendu parler de José TESNIER par des amis en 2014. Il y a plusieurs années prédit à l'épouse d'un footballeur français très connu sa rencontre avec cet homme du domaine sportif et l'union avec celui-ci ce qui s'est réalisé et ils sont toujours ensemble . Cette année je l'ai contacté car Christophe m'a complètement tourné dos . MERCI TESNIER POUR VOTRE VOYANCE . VOUS M'AVEZ AIDE ET IL EST REVENU ET TOUT SE PASSE TRES TRES BIEN<br /> <br /> Pour vous qui êtes dans le besoin voici son e-mail : tesnierjose@outlook.fr<br /> <br /> C'est une expérience à vivre ! Un pas sur un beau chemin<br /> <br /> Je mets 10/10 et merci encore
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité