750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

13 juillet 2017

GATEAU A LA NOIX DE COCO SIMPLISSIME au momix ou pas

IMG_3692

GATEAU NOIX COCO SIMPLISSIME au momix ou pas

Pour le goûter j'ai choisi cette recette car mes petits fils adorent la noix de coco, je n'ai pas fait de glaçage au chocolat comme sur la recette (un peu modifiée) de "Nell" du blog "les craquages de Nell" ici

Ce gâteau ressemble au flan coco caramel, mais il est plus compact, je trouve que ç'est assez proche du gâteau magique avec ses deux textures. Je n'ai pas fait le glaçage au chocolat mais j'ai fait un caramel maison plus léger !

Si vous utilisez un moule en silicone vous obtiendrez une sorte de miroir sur le fond du gâteau.

Ingrédients :

pour le gâteau : 300 gr de lait - 2 c à soupe bombées de sucre glace- 50 gr de maïzena - 400 gr de lait concentré sucré - 3 oeufs - 20 cl de crème fraiche entière, 190 gr de noix de coco râpée

pour le glaçage :  100 gr de chocolat noir et 100ml de crème liquide

ou du caramel liquide

Préparation :

préchauffer le four à 170°

Dans le momix ou dans un saladier, fouetter le lait, le sucre glace et la maïzena, ajouter ensuite le lait concentré, les oeufs, la noix de coco et la crème

Versez la crème obtenue dans un moule à manqué en silicone, couvrir de papier alu

Cuire au bain-marie pendant 1 h 20

Laisser refroidir avant de démouler

Préparer le glaçage : faire bouillir la crème et versez sur le chocolat en morceaux, attendre 1 mn et fouetter pour obtenir une ganache bien lisse

Etaler le glaçage sur le gâteau assez rapidement, vous pouvez saupoudrer de noix de coco râpée, réserver au frigo avant de servir

On peut le faire la veille il est encore meilleur !

 

Publicité
Commentaires
C
tu m'etonnes qu'ils adorent !!
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité