750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

5 juin 2017

GATEAU MOELLEUX AU LAIT CONCENTRE SUCRE

IMG_3629

IMG_3630GATEAU AU LAIT CONCENTRE SUCRE

J'avais des invités samedi soir et je leur ai fait un flan coco au caramel en dessert, un flan que je faisais autrefois et que l'on adorait (dommage j'ai oublié de faire la photo donc je publierait la recette une prochaine fois), j'avais acheté une boite d'1 kg de lait concentré car je n'avais pas noté la quantité pour la recette donc pour ne pas être en panne j'ai pris la maxi !

Il fallait donc que j'utilise le reste afin d'éviter qu'il reste dans le frigo, que je l'oublie et soit obligée de le jeter (ça vous arrive aussi je pense ) LOL

j'ai donc fait 2 gâteaux mais je vous donne la recette pour 1 seul.

Ingrédients :

1 boite de 410 gr de lait concentré sucré

50 gr de beurre fondu

4 oeufs

120 gr de farine (j'ai mis 90 gr de farine et 30 gr de maïzena)

1 sachet de levure chimique

2 c à café d'extrait de vanille (et un peu de rhum si vous aimez)

des amandes concassées (ou des noisettes ou rien du tout, c'est selon vos goûts)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Dans le bol du robot (ou dans un saladier) mettre le lait concentré et commencer à fouetter, ajouter tout en fouettant les oeufs un à un, puis le beurre fondu, la vanille et le rhum, terminer par la farine et la levure mélangés ensemble et tamisés, dès que le mélange est homogène, arrêter de fouetter

Verser la pâte dans un moule beurré ou un moule en silicone puis parsemer la surface avec les amandes

Cuire pendant 35 mn à four 180°, vérifier la cuisson avec une lame de couteau, elle doit sortir sèche.

Publicité
Commentaires
L
c'est rigolo, j'ai fait un flan coco l'autre jour :-) <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Très tentant
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité