750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

5 mars 2017

OSSO BUCCO DE DINDE

IMG_3544

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OSSO BUCCO DE DINDE

De retour d'Italie où nous avons assisté au Carnaval de Venise, avec un détour par Florence, Sienne et Pise, j'ai soudain eu envie de cuisiner Italien pour ce dimanche. N'ayant rien prévu à cet effet j'ai utilisé ce que j'avais au congélo et dans les placards. La recette est très facile et néanmoins très bonne !

Ingrédients : (5 à 6 pers)

1kg d'osso bucco de dinde (ou de veau)

3 grosses échalotes

3 gousses d'ail

3  carottes

3 c à s d'huile d'olive

4 c à s de farine

1 grand verre de vin blanc

1 bouillon de volaille dilué dans un grand verre d'eau chaude

25 cl de coulis de tomate au basilic

sel, poivre, herbes de provence

Préparation :

Enrober les morceaux de viande de farine

Eplucher et émincer les échalotes et les carottes

Dans une cocotte verser l'huile d'olive et faire suer les échalotes, puis ajouter la viande en la cuisant bien des deux côtés pour qu'elle soit dorée

Ajouter le vin blanc, puis le bouillon, la sauce tomate, les carottes, l'ail et remuer

Saupoudrer d'herbes de provence, saler et poivrer

Laisser mijoter à petit feu pendant 1 h à 1 h 1/2

Servir avec du riz ou des pâtes

Publicité
Commentaires
C
un voyage en Iatlie ! quelle chance !! l'osso bucco de dinde c'est sympa j'aime bien aussi !!
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité