750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

10 juillet 2016

TATIN DE TOMATES ET OLIVES

TATIN DE TOMATES (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TATIN DE TOMATES ET OLIVES AU ROMARIN

Dans ma série de recettes au romarin j'ajoute celle-ci, qui me change de la tarte à la tomate et moutarde que je fais habituellement.

De plus j'ai un magnifique pied de romarin et je ne peux pas résister à l'envie d'en mettre partout !!!

Ingrédients :

1 pâte feuilletée toute prête (ou maison recette momix)

3 barquettes de tomates cerises (je n'en avais pas assez donc j'ai mis 1 barquette et 3 belles tomates épépinées coupées en 4)

Un peu d'huile d'olive

quelques brins de romarin

1 oignon émincé et que l'on a fait suer à la poêle dans un peu d'huile d'olive

1 c à soupe de miel

3 c à soupe de vinaigre balsamique

30 gr de beurre

1 tasse d'olives vertes dénoyautées

sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four 180/190°

Dans le moule mettre le beurre en petits morceaux avec le miel et l'étaler à la spatule sur le fond, puis mettre le vinaigre balsamique

Parsemer de romarin

Disposer les tomates en les serrant bien, recouvrir d'oignons cuits, mettre des olives dans les espaces vides, saler et poivrer

Disposer la pâte feuilletée sur le tout et rentrer les bords à l'intérieur du moule, piquer pour éviter que la pâte gonfle.

Enfourner pour 30 mn.

Attendre 5 mn avant de démouler, servir chaud !

Bon appétit !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
moi aussi je fais la tarte à la tomate, moutarde etc... je vais testes celle ci pour changer<br /> <br /> bizz
Répondre
C
et une tatin salée ! une ! merci belle tarte !!
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité