750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

2 mars 2016

GATEAU DE PAQUES AU CHOCOLAT,MASCARPONE ET NUTELLA

gateau Pâques mascarpone nutella 02

gateau Pâques mascarpone nutella 02

GATEAU DE PAQUES AU CHOCOLAT, MASCARPONE AU NUTELLA

Dimanche en lisant mes messages, je tombe sur le gâteau moelleux au chocolat de mon amie Lilly du blog "lacuisinedelilly", voir ici

Je regarde la recette toute simple et réalisable au Momix, tout ce qu'il me fallait, vu le temps qu'il me restait pour qu'il soit prêt pour le dessert ce midi.

Deux jours avant j'avais réalisé des cup-cakes et il me restait de la crème mascarpone au Nutella, et donc je décide de m'avancer pour publier un gateau de Pâques avec la base de ce moelleux au chocolat. Résultat, un délice, moelleux à souhait et une crème légère et pas du tout écoeurante.

J'ai séparé la pâte en deux pour faire des petits cup-cakes et un gâteau à décorer pour un moule haut de 18 cm de diamètre, n'ayant pas assez de crème pour garnir les cup-cakes, j'ai fait un glaçage au chocolat au lait Milka (tout prêt à fondre au micro-ondes )

Ingrédients de la pâte à gâteau:

150 gr de chocolat noir (caraïbes Valrhona pour moi)

100 gr de lait entier

150 gr de beurre ramolli

200 gr de sucre en poudre

5 oeufs

300 gr de farine

1 sachet de levure chimique

Ingrédients crème mascarpone Nutella :

1 boite de mascarpone

100 gr de crème fraiche liquide

3 grosses c à soupe de nutella

30 gr de sucre glace

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Dans le bol du Momix, mettre le chocolat en pépites ou en morceaux et mixer 20 sec vit 5

   (sans momix verser le lait bouillant sur le chocolat en morceaux, attendre 10 mn et bien      mélanger)

Ajouter le lait et programmer à 37°vit 2 pendant 2 mn

Ajouter le beurre ramolli et le sucre, mixer 2 mn vit 3

Puis tout en mixant, ajouter les oeufs un à un

Bien râcler les parois et ajouter la farine et la levure, mixer 2 mn vit 3

Verser la pâte dans un moule (24 cm) en silicone ou beurré, cuire 40 mn en verifiant la cuisson avec une lame

Démouler et laisser refroidir

Préparer la crème :

Dans le bol du kitchenaid muni du fouet (ou un fouet electrique) verser le mascarpone, la crème liquide et fouetter, dès qu'elle commence à épaissir, verser le sucre glace et le nutella, et mélanger au fouet vitesse 1, juste le temps que la pâte à tartiner soit bien incorporée

Mettre la moitié de la crème dans une poche à douille et réserver au frais pour la décoration,

Dès que le gâteau est refroidi, le couper en deux et garnir avec la crème au nutella restante

Avec la poche à douille décorer le dessus du gâteau et ajouter des décors de Pâques selon vos goûts.
Bonne fête de Pâques !!

Les petits cup-cakes avec la même pâte :

cup cakes choco nutella (1)

cup cakes choco nutella (2)


Publicité
Commentaires
E
Magnifique ce gâteau de Pâques!!!
Répondre
C
bonne idée d'autant que c'est bientôt et qu'il faut commencer à y penser !!
Répondre
L
je vois que tu as rajouté une dose de gourmandises !!!<br /> <br /> bises ma Sylgote
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité