750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

1 février 2016

GATEAU MARBRE AU THERMOMIX

IMG_9669

IMG_9671

GATEAU MARBRE AU THERMOMIX

Petit à petit je me remet à la cuisine et j'ai préparé ce gâteau pour les petits goûters de mon JP, on met tout dans le Momix et hop au four !! pas besoin de trop d'efforts et on se retrouve avec un gâteau moelleux, avec des ingrédients que l'on a tous dans nos placards !

Cette recette est publiée dans le livre Thermomix : "Ma cuisine 100 façons", j'ai juste ajouté un peu plus de lait dans la pâte pour que ce soit plus moelleux.

Il ressemble beaucoup à un certain Savane de Papy B, je pense qu'on peut en faire deux dans des moules à cake, moi j'ai choisi un grand moule couronne, assez haut, en silicone.

Ingrédients :

300 gr de beurre mou en morceaux

250 gr de sucre en poudre + 30 gr

1 c à c de sucre vanillé

3 c à s de rhum (ou qq gouttes d'arôme rhum) facultatif

1 p de sel

5 oeufs

370 gr de farine T45

70 gr de lait + 30 gr

30 gr de cacao en poudre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Dans le bol du Momix, mettre le beurre et mixer vit 5 pdt 1 mn

Ajouter 250 gr de sucre, le sucre vanillé, l'arôme rhum et le sel, mixer 45 sec vit 5

Programmer 2 mn vit 5 et ajouter les oeufs entiers, un par un, par l'orifice du couvercle

Ajouter la farine, la levure et 70 gr de lait, mixer 20 sec vit 5 en s'aidant de la spatule, au besoin racler les parois et mixer quelques secondes.

Verser la moitié de la préparation dans un grand moule beurré ou en silicone (ou répartir dans 2 moules à cake beurrés)

Dans la pâte restant dans le bol, ajouter le cacao en poudre, 30 gr de sucre et 30 gr de lait, mixer à nouveau 5 sec vit 5

Verser la pâte au chocolat au dessus de la pâte présente dans le ou les moules

Pour créer l'effet marbré, il suffit de faire un petit mouvement avec une cuillère en bois, pour incorporer un peu de pâte du dessus dans celle dessous, pas trop pour ne pas tout mélanger !

Enfourner 50 mn à 180° (pour deux moules à cake, vérifier la cuisson au bout de 30 mn à l'aide d'un couteau pointu)

Laisser tiédir 10 mn avant de démouler et laisser refroidir complètement.

Saupoudrer de sucre glace ou de copeaux de chocolat

Servir en tranches.

Publicité
Commentaires
C
il est beau
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité