750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

29 janvier 2016

TARTE AUX ENDIVES ET SAUMON FUME

IMG_9690

IMG_9691

TARTE AUX ENDIVES ET SAUMON FUME

Après une période difficile et douloureuse pendant laquelle je n'ai rien publié, (je dois avouer que le coeur n'y était pas), je reprend petit à petit le chemin de la cuisine et de mes modestes publications.

En effet après avoir perdu notre fidèle compagnon et contracté une périarthrite de l'épaule je n'étais pas au mieux de ma forme mais ça revient petit à petit.

La recette de ce jour est parfaite pour un petit diner léger.

Ingrédients :

1 pâte feuilletée du commerce

5 belles endives

150 à 200 gr de saumon fumé

4 oeufs

200 ml de crème fraiche épaisse

50 gr de gruyère râpé

1 c à c d'aneth déshydraté

poivre

 

Commencer par foncer le moule avec la pâte feuilletée (vous pouvez laisser le papier cuisson dessous)

Piquer le fond de tarte avec une fourchette et recouvrez de papier cuisson sur lequel vous disposerez des billes de céramique (ou comme moi des minis galets ramassés pendant les vacances, c'est une astuce sympa)

Préchauffer le four à 180°, puis enfourner le fond de pâte feuilletée environ 10mn, réserver hors du four, laisser le four en chauffe

Laver et sécher les endives, les couper en deux dans le sens de la longueur, oter le coeur dur. Emincer les endives et les cuire 15 mn environ dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, sans cesser de mélanger, elles doivent rendre leur eau et devenir légèrement transparentes, les égoutter et les laisser tièdir.

Tailler le saumon fumé en  gros dès

Mélanger la crème fraiche, les oeufs, le poivre et l'aneth, fouetter, ne pas saler à cause du saumon fumé

Quand les endives sont tièdes les étaler sur le fond de tarte, verser dessus le mélange oeufs,crème, parsemer de gruyère et remettre au four 190° pendant 20 à 25 mn tout en surveillant.

Déguster chaud ou tiède, avec ou sans salade, mais pourquoi pas avec un petit verre de vin  blanc d'Alsace bien frais (à consommer avec modération)

Bon appétit !

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
bonne idée et bon courage pour tous ces moment difficiles . bises
Répondre
B
Très bonne idée pour les mini galet juste une chose il faut préciser qu'il faudrait les faire bouillir avant pour les désinfecter pour pouvoir après les utiliser
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité