750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

11 janvier 2016

COOKIES AU CHOCOLAT AU THERMOMIX

IMG_9621

COOKIES AU CHOCOLAT AU THERMOMIX

Je vous en ai déjà parlé, tous les lundis il y a belote à la maison et à chaque fois je leur prépare un petit goûter, parfois il reste du dessert du dimanche et parfois non, alors ce matin j'étais un peu débordée et j'ai dû trouver une recette rapide ! celle-ci est formidable car on met tous les ingrédients dans le momix et hop au four !

Pour 15 cookies :

1 oeuf

100 gr de cassonade

75 gr de beurre mou

180 gr de farine T55

1 s de sucre vanillé

1/2 s de levure chimique

1 pincée de sel

100 gr de grosses pépites de chocolat (ou chocolat en morceaux hâché grossièrement au momix

 

Préchauffer le four à 180°

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Momix sauf les pépites de chocolat, mixer 15 sev vit 5

Sortir la pâte du bol ajouter les pépites et réserver dans un saladier

Si vous voulez hâcher du chocolat, mettre les morceaux dans le bol et faites 5 à 6 pulsions sur la touche turbo, s'il reste quelques gros morceaux coupez les au couteau.

Remettre la pâte dans le bol et mixer en sens inverse 5 sec, juste le temps de mélanger les pépites de chocolat

Verser à nouveau la pâte dans le saladier et faire des boulettes de la dimension d'une grosse noix, (on doit obtenir environ 15 cookies)  Ne pas trop travailler la pâte, poser les boules sur une plaque munie d'une feuille de cuisson ou de silicone, en les espaçant et en les aplatissant légèrement

Cuire 15 mn à four 180°, laisser refroidir sur une grille.

 

Publicité
Commentaires
C
moi tupenses ! j'adore les cookies alors forcément j'aime !!
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité