750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

15 décembre 2015

SABLES DE LINTZ

sables lintz

LES SABLES DE LINZ

Toujours pour Noël et pourquoi pas dans n'importe quelle circonstances, voici des sablés à la confiture de framboises, c'est une recette de Miss Bretzel, encore une bloggeuse qui est passionnée de pâtisserie, elle a même passé un CAP de pâtissière en candidate libre pour se perfectionner et j'adore ses recettes, je l'ai vue à l'oeuvre au SBC de Soissons (photo ci-dessous) allez la voir sur son blog ici

IMG_8422

Ingrédients pour une trentaine de sablés

300 gr de farine

1 c à c de levure chimique

200 gr de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

250 gr de beurre mou aux cristaux de sel

1 blanc d'oeuf

120 gr de poudre de noisettes

1/2 pot de confiture de framboises (faite au Momix avec des framboises surgelées pour moi)

sucre glace pour la déco

Dans le bol du robot (kitch), mélanger la farine, la levure, les sucres en poudre et vanillé, le beurre en petits morceaux, le blanc d'oeuf et les noisettes en poudre

Pétrir assez longtemps pour obtenir une pâte bien homogène et lisse. La mettre en boule et la laisser reposer dans un endroit frais

Préchauffer le four à 180° (160 pour moi)

Etaler la pâte sur environ 5 mm d'épaisseur (entre deux feuilles de papier cuisson farinées) si elle est trop molle, entreposer la pâte 1/2 h au frigo, ce sera plus facile pour découper les sablés ensuite. Découper des formes avec un emporte pièce de votre choix, déposez-les au fur et à mesure sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé, ensuite avec un petit emporte pièce rond ou en étoile, ou encore un tube (à cannolis pour moi) faire des trous au centre de la moitié des biscuits découpés.

Cuire pendant 10 mn en surveillant bien la coloration, il ne faut pas qu'ils soient trop dorés

Laisser refroidir sur une grille avant de garnir. Saupoudrer de sucre glace les sablés troués et les poser sur les sablés non troués que vous aurez recouvert d'une petite cuillère de confiture.

Laisser sécher un peu les biscuits à température ambiante afin de laisser durcir la confiture avant de les mettre dans une boite hermétique.

ASTUCE :

Pour la confiture de framboises, comme je n'en avais pas en stock, je l'ai faite un peu à ma façon avec le Momix, j'ai mis 400 gr de framboises surgelées dans le bol et j'ai fait fondre à 100°, vit de mijotage, pendant 10 mn , j'ai ensuite mixé 15 sec vit 5, puis j'ai ajouté 400 gr de sucre spécial confiture et j'ai remis 7mn à 100° vitesse mijotage en otant le gobelet. J'ai passé au chinois aussitôt pour enlever les grainset je l'ai versée dans un bol que j'ai mis au frigo pour garnir mes sablés et le reste dans un pot pour une utilisation ultérieure.

Ne mangez pas tout, laissez-en quelques-un pour vos cadeaux gourmands !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> ah!! ok MERCI <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
merci donc je mixe de farine levure les sucres 1 m vit 3 et j'ajoute le beurre ?
Répondre
A
Super et si on veux faire au momo tout ? merci
Répondre
V
Très beau.
Répondre
C
belle série !!!
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité