sables bouchees aux noix 1

BOULES AUX NOIX ET CHOCOLAT AU LAIT (au centre de la photo)

Suite de la confection des brédélés, les boules aux noix : des petits gâteaux moelleux simples à réaliser, que j'ai un peu modifié en ajoutant du kirsh et des amandes en poudre, changé le chocolat noir contre du chocolat au lait dans le décor.

Vous trouverez la recette initiale sur le blog de "Flo" voir ici

Ingrédients :

150 gr de cerneaux de noix

70 gr d'amandes en poudre

125 gr de sucre

100 gr de chocolat noir 55%

100 gr de beurre mou

75 gr de blanc d'oeuf à t° ambiante

200 gr de farine

2 c à s de kirsch

100 gr de chocolat au lait pour le décor

Dans le Momix pour moi, ou autre robot, mixer les noix en poudre et le chocolat noir, séparément.

Préchauffer le four à 160°/175° selon les fours

Dans le robot, fouetter le sucre, le beurre mou et les blancs d'oeufs, quand le mélange est mousseux, ajouter au reste des ingrédients, sauf le chocolat au lait, bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

A l'aide d'une petite cuillère, prélever une cuillèrée de pâte et former une boule en la roulant dans vos mains (j'ai mis des gants en latex un peu beurrés, c'est plus facile) renouveler l'opération jusqu'à la fin de la pâte.

Déposer les boules en les espaçant sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé ou silicone, appuyer légèrement sur les boules et à l'aide d'un d'un manche rond de cuillère en bois, creuser un peu le centre (pour y mettre le chocolat quand ils seront refroidis)

Cuire les biscuits 13 à 15 mn, surveiller la coloration, laisser refroidir sur une grille avant de les garnir du chocolat au lait fondu (vous pouver faire aussi un glaçage vanille comme sur la recette de Flo.

Préparer le chocolat au lait en le cassant en petits morceaux , le faire fondre au micro-ondes (30 sec par 30 sec)  ou au bain marie !

Laisser prendre le chocolat dans un endroit frais et sec.

Régalez-vous !