750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

13 décembre 2015

SPRITZ AU CHOCOLAT

IMG_9413

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SPRITZ AU CHOCOLAT

Cette recette aussi vient du blog de "la cuisine de lilly" clik sur ici , je l'ai un peu modifiée en trempant une extrémité dans du chocolat noir fondu

La difficulté réside dans la texture de la pâte, si le beurre est bien mou c'est plus facile, le mien était encore un peu ferme donc la pâte avait du mal à sortir de la poche à douille. Donc essayez d'utiliser le beurre très très mou mais pas fondu. Lilly possède un hachoir avec un embout spécial spritz ce qui lui permet d'avoir des biscuits très réguliers.

Ingrédients :

200 gr de beurre très mou

200 gr de farine

200 gr de sucre

200 gr d'amandes moulues (ou noisettes)

4 jaunes d'oeufs (utilisez les blancs pour les rochers moka ici)

2 c à s de kirsch

Dans un saladier ou le bol du robot, battre le beurre et le sucre pour obtenir une crème mousseuse

Ajouter les jaunes d'oeufs, un par un, tout en fouettant, puis ajouter la farine, la poudre d'amandes et le kirsh, bien mélanger pour obtenir une pâte homogème, si elle est trop molle, la mettre une heure au frais, sinon la laisser reposer 1/2 h à t° ambiante

Sur une feuille de papier cuisson posée sur une plaque, faire des formes de S avec une poche munie d'une douille cannelée de diamètre 1 cm

Cuire à 160/170° pendant 10 à 15 mn, surveiller la coloration qui doit être comme sur la photo

Laisser refroidir sur une grille

Vous pouvez faire fondre du chocolat au bain marie et tremper les extrémités de chaque spritz refroidis, les déposer au fur et à mesure sur une feuille et laisser le chocolat durcir dans un endroit frais et sec mais pas au frigo

Les conserver ensuite dans une boîte hermétique, toujours au même endroit, sinon le chocolat risque de fondre.

Essayez de les garder, si vous pouvez ! jusqu'à Noël pour vos cadeaux gourmands

 

 

Publicité
Commentaires
S
c'est vrai que j'en ai un peu "bavé" j'ai du dû changer deux fois de poche car la douille se sauvait par la base tellement j'appuyais, je pense qu'il faut que le beurre soit hyper mou et ne pas laisser reposer la pâte. Bises
Répondre
C
j'adore mais j'ai du mal à les dresser alors je n'en fais plus et j'admire ceux qui en font !
Répondre
L
dis- donc tu t'es éclatée dans ta cuisine !!! <br /> <br /> bises
Répondre
V
Ils sont beau tes spritz.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité