750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

13 décembre 2015

ROCHERS AU MOKA

IMG_9405

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROCHERS AU MOKA

 C'est bientôt Noël et il faut commencer à préparer les "brédélés ou brédalas" ces petits gâteaux que les Alsaciens offrent à leur famille et amis.

J'ai commençé cette semaine et bien sûr je vais chercher mes recettes sur le blog de mon Alsacienne préférée Lilly du blog "la cuisine de lilly" ici

Voici les rochers moka, très simples à réaliser, qui vous permettront d'utiliser les blancs d'oeufs que vous n'aurez pas utilisés dans des recettes de sablés qui vont suivre.

Ingrédients :

4 blancs d'oeufs

250 gr de sucre glace

100 gr de chocolat Nestlé au café (plaque en vente au rayon chocolat de votre hypermarché)

100 gr de poudre de noisettes

140 gr d'amandes hachées

1 c à s de maïzena

décor :chocolat blanc et grain de café en chocolat

 

Monter les blancs en neige ferme, ajouter le sucre glace tout en mixant, cuillère après cuillère

Ajouter ensuite tous les autres ingrédients et mélanger à la spatule délicatement

Déposer des petits tas à l'aide de 2 petites cuillères, sur une plaque garnie de papier cuisson ou silicone (ne faites pas comme moi à la poche à douille car les amandes hâchées au couteau risquent de boucher la douille)

Laisser reposer 1/2 h  puis cuire à four préchauffé 150° pendant 15 à 20 mn

Bien laisser refroidir sur une grille avant de décorer

Fondre le chocolat blanc au bain marie et en déposer une noisette sur chaque biscuit et décorer d'un grain de café,

Laisser prendre le chocolat dans un endroit frais et sec avant de les réserver dans une boite hermétique dans un endroit frais.

Ils sont croquants à souhait avec un délicieux goût de noisette !

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Miam je les adore ceux là <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil et bonne continuation pour les autre bredele
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité