750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

13 novembre 2015

CONFITURE D'ORANGES ou MANDARINES AU THERMOMIX

IMG_8379

IMG_8383

CONFITURE D'ORANGES AU THERMOMIX

ou MANDARINES

De retour d'Italie, plus précisément de Sorrentina, où j'ai pû déguster leur marmelade d'oranges, j'en avais d'ailleurs ramené un pot qui n'a pas fait long feu !! et comme j'en avais besoin pour mes nonettes, j'ai fait cette recette que j'ai trouvée très bonne et surtout très rapide, ça ne vaut pas celle que j'avais acheté mais elle est si simple à faire que je l'ai adoptée. Vous pouvez aussi essayer avec des mandarines, elle est plus liquide et ressemble plus à de la marmelade.

Vous pouvez réduire la quantité de sucre pour qu'elle soit plus liquide.

Ingrédients :

750 gr d'eau

400 gr d'oranges (si possible BIO)

1 citron (Bio)

900 gr de sucre

Préparation :

Bien laver les oranges, le citron et les laisser entiers, les déposer dans le varoma et cuire 40 mn vit 1 varoma, si vous n'avez pas de thermomix cuire 1 h dans une casserole remplie d'eau

Laisser les fruits refroidir avant de les couper en deux afin de prélever la pulpe, enlever les pépins s'il y en a, garder le jus, la pulpe et les mettre le tout dans le bol avec l'eau restante, réserver les zestes

Mixer la pulpe 2 mn vit 10, vider le bol et réserver

Nettoyer le bol, mettre les zestes de fruits dans le bol, les peser et noter le poids

Mixer en appuyant 3 fois sur la touche turbo, en raclant les parois avant la dernière pulsion

Ajouter dans le bol la purée obtenue avec la pulpe en pesant, (sans oublier d'ajouter le poids des zestes que vous avez noté), si besoin, ajouter un peu d'eau pour que le mélange total atteigne 750 gr (moi je n'ai pas eu à le faire les zestes 200 gr et la purée de zestes 550 gr)

Ajouter le sucre et cuire 20 mn varoma vit 1 en laissant le varoma  posé sur le couvercle pour éviter les projections

Mettre dans des pots à confiture, fermer les pots et les retourner jusqu'à refroidissement.

Photos de la dégustation à Sorrentina, huile d'olives, marmelades citron et oranges, limoncello :

IMG_7612

IMG_7614

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir ne t' inquiète pas j'ai réussie a la faire avec du mal .......un peu liquide ok ! mais super bonne<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Bon voyage <br /> <br /> Amitié
Répondre
A
coucou mon dieu que je ne suis pas douée j'ai mis les mandarine à cuire ( quand même 20 minutes!!) sans mettre d'eau dans le bol ......il faut en mettre combien ? moi j'ai mis la moitie
Répondre
A
Bonsoir bon je voudrais faire cette recette je l'ai lu plusieurs fois car j'avais du mal a comprendre pour le poids ( nulle la fille ) ..uen tite question tu as fait combien de pots ? MERCI
Répondre
C
j'adore la confiture d'oranges !!
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité