750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

4 juillet 2015

CLAFOUTIS PISTACHE ET CERISES HYPER LEGER

IMG_4741

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4742

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CLAFOUTIS PISTACHE ET CERISES HYPER LEGER

Je fais souvent des clafoutis recette classique et je regrette souvent cette pâte un peu épaisse parfois, alors je suis allée sur mon blog fétiche "j'en reprendrai bien un bout" d'Isabelle et j'ai trouvé cette recette ici

Les cerises sont très nombreuses dans les jardins et des amis m'en ont offert une cagette, c'était le moment de tester ce gâteau qui est plus qu'un clafoutis

La préparation est très facile et les ingrédients sont toujours dans tous les placards des amateurs de pâtisseries.

Ingrédients :

1 kg de cerises dénoyautées (moi j'ai laissé les noyaux pour plus de goût)

3 oeufs

170 gr de sucre

1 s de sucre vanillé

10 cl d'huile de pépins de raisins (ou huile neutre)

1 pot de yaourt à la grecque nature

100 gr de poudre d'amandes

100 gr de fécule de p d terre

1/2 s de levure chimique

1 c à s de pâte de pistache

des pistaches vertes concassées

Préparation :

Dans le bol du kitchenaid mettre les oeufs et le sucre et faire blanchir en fouettant vivement, le volume doit doubler

Incorporer l'huile en filet tout en continuant de fouetter à vitesse réduite

Verser le pot de yaourt et la pâte de pistache, incorporer dans le bol

Ajouter la poudre d'amandes, la fécule et la levure et mélanger à nouveau vitesse mini et juste le temps d'obtenir une pâte homogène

Beurrer un grand plat à four rectangulaire (ou un moule adhésif) verser la moitié des cerises dans le fond et recouvrir avec la pâte, recouvrir avec le reste des cerises (j'ai oublié, j'avais tout mis dans le fond !....c'est la raison pour laquelle ma photo est différente de celle d'Isabelle)

Cuire une heure en surveillant, sortir et laisser tiédir avant de servir

Essayez avec une boule de glace vanillepour un dessert plus gourmand et plein de fraicheur, en ce moment on a envie de frais.

Publicité
Commentaires
M
C'est un clafoutis original, il donne super envie<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Qu'il est beau !
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité