750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

23 juin 2015

PANCAKES AU LEVAIN BASE DE KEFIR

IMG_4595

IMG_4596

 

 

 

 

 

 

PANCAKES AU LEVAIN à BASE DE KEFIR

Je vous ai parlé de mon kéfir de fruits dont je me sers pour faire de bonnes boissons pétillantes et rafraichissantes. Je viens d'en faire aux fleurs de sureau, très très bon !

Quand il ne travaille pas je le conserve dans de l'eau légèrement sucrée au frigo, et je viens de prélever un peu de cette eau pour faire un levain, le mien était abandonné depuis un an, je n'en fais pas l'hiver car la t° ambiante l'empêche de bien lever.

Par contre celui-ci a 5 jours et travaille déjà bien, j'ai fait un pain au levain mais j'ai mis un peu de levure déshydratée dans ma farine pour l'aider car il est un peu jeune encore, mon pain a bien levé.

Ingrédients : (3 pers environ)

240 ml de farine

2 c à soupe de sucre en poudre

01/2 c à c de levure chimique

1/2 c à c de sel

1/2 c à c de bicarbonate de soude

1 oeuf

240 ml de levain

120 ml de lait

2 c à s d'huile

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients secs

Dans un autre récipient tous les ingrédients liquides, que vous verserez dans les secs, couvrir et laisser reposer 5mn pas plus

Verser avec une petite louche dans une poêle chaude, légèrement graissée.

Servir avec du beurre, du sirop d'érable, du sucre, du miel, du gloden syrup ou de la bonne confiture de fraises des bois et framboises maison, comme sur la photo.

 

 

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité