750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

8 mars 2015

COEUR COULANT AU CHOCOLAT

IMG_3631

COEUR COULANT AU CHOCOLAT

A force de faire toujours de plus en plus compliqué, on en oublie les recettes toutes simples que l'on faisaient à nos débuts de pâtissière amateur !!!

Aprés la simplicité de la pannacotta, je suis allée rechercher ma recette de petit coulant au chocolat, ne l'ayant pas retrouvée, ce qui prouve que je ne l'ai pas faite depuis longtemps, j'ai pris celle-ci sur le blog "je veux du fondant au chocolat" ici

Ils manquaient un peu de cuisson à cause des ramequins en terre cuite qui ont des parois assez épaisses, de plus je ne les ai pas cuits aussitôt, je les ai préparés deux heures avant et mis au frigo. Si vous faites de cette façon prévoyez 10 à 11 mn de cuisson à four chaleur tournante à 210°/220°, plaque au milieu du four.

Mais je dois dire que le manque de cuisson ne nous a pas dérangé, le  coulant était délicieux, j'avais employé un chocolat noir 70% de chez Callebaut (Barry) car je n'avais que du Valrhona 54%, plus le chocolat est bon, plus la recette est réussie.

Ingrédients pour 4 pers :

2 oeufs (4 petits oeufs de mes nègres soies)

80 gr de sucre roux ou cassonade

120 gr de chocolat noir à 70%

80 gr de beurre doux

20 gr de farine fluide

un peu de fève tonka râpée

 

Préparation :

Fondre le beurre et le chocolat au bain marie (ou micro ondes)

Dans le kitchenaid fouet (ou au fouet main) monter les oeufs avec le sucre pour les blanchir, y ajouter le chocolat et le beurre fondus, un peu de fève tonka, bien mélanger.

Incorporer la farine à la spatule et bien mélanger

Beurrer généreusement les ramequins et couler la pâte aux 3/4

Enfourner à four très chaud 220° pour 9 mn environ, voir 2 mn de plus si les contenants sont épais ou froids,

Démoulez sur une assiette et servez encore tièdes ou chauds, selon les goûts.

 

 

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité