750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

2 février 2015

LE PARIS BREST

IMG_3489

LE PARIS BREST

Décidément ce dimanche il n'y aura pas de photos entières, j'ai encore oublié, heureusement il en restait !

En général, les amis qui aiment le Paris Brest sont des amateurs de desserts classiques à l'ancienne, avec une bonne crème riche en beurre et je dois dire que je n'en fais pas souvent, je préfère mettre des fruits et une crème légère au mascarpone.

J'ai mis moins de crème que je n'aurais dû, donc il manquait un peu de "hauteur" mais il était très bon !

Pour la pâte à choux, vous trouverez la recette dans ma couronne aux deux fraises ici

Je vous donne la recette de la crème pralinée que j'ai prise sur le site "le meilleur du chef ici, allez voir la photo il est magnifique :

Ingrédients (pour une couronne de 20 cm de diamètre)

6 jaunes d'oeufs

185 gr de sucre en poudre

185 de beurre (charente poitou doux) à t° ambiante

2 c à soupe de pâte pralinée (en vente ici)


Mettre le sucre dans une casserole et l'humidifier avec 2 à 3 c à soupe d'eau. Porter à ébullition jusqu'à 121° (une fourchette trempée dans le sucre doit faire des fils pour que le sirop soit prêt)

Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d'oeufs

Mettre les jaunes dans un bol et verser dessus le sucre à 121° en fouettant jusqu'à refroidissement (au robot c'est mieux), le mélange doit tripler de volume

Quand le mélange est froid ou à peine tiède, y ajouter le beurre mou en cubes, peu à peu en fouettant toujours pour bien incorporer, on obtient une crème bien lisse, il ne reste plus qu'à ajouter le praliné et mélanger pour lisser, il faut goûter pour adapter la quantité de praliné à votre goût, cela dépend aussi du praliné qui est plus ou moins corsé.

On peut faire soi-même du praliné, voir sur le site de papilles et pupilles ici

Couper la couronne de pâte à choux avec un grand couteau à pain

Il ne reste plus qu'à mettre la crème dans une poche avec douille cannelée et faire des rosaces sur le dessous de la couronne et poser le dessus

Juste avant de servir saupoudrer de sucre glace

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité