750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

10 décembre 2014

SABLES DE NOEL aux épices, orange et chocolat blanc

IMG_3124

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SABLES DE NOEL aux épices

orange et chocolat blanc

Une recette que j'avais faite l'an dernier et trouvée sur 750 gr.

Ces sablés peuvent servir à décorer le sapin de Noël, il suffit de faire un petit trou en haut du biscuit avec un petit bâton à sucettes avant la cuisson, ainsi vous pourrez passer un ruban pour les accrocher. Faites-en de plusieurs formes, vous pouvez les laisser nature ou les enduire de chocolat blanc, mais je trouve qu'ils sont plus beaux sans chocolat car c'est assez difficile de l'avoir lisse et brillant.

Ingrédients :

220 gr de farine

100 gr de sucre roux

100 gr de poudre d'amandes

100 gr de beurre mou

1 oeuf

1 c à c de levure chimique

1 c à c de cannelle moulue

1 c à c de gingembre moulu

1 orange

2 c à s de miel

Préparation :

Dans le bol du kitchenaid ou un saladier, mettre le beurre en pommade avec le sucre et mélangez avec la feuille ou à la spatule

Ajoutez l'oeuf et les épices, le miel tiédi et mélangez bien, incorporez ensuite la farine, la levure et la poudre d'amandes

Râpez le zeste d'orange au dessus de la pâte, mélangez et mettez la en boule.

Préchauffez le four à 180°

Sur un plan fariné, étalez la pâte sur 5 mm d'épaisseur, découpez des formes à l'emporte pièce et déposez les sur une plaque garnie de papier cuisson

Cuire 10 mn (ils doivent être légèrement dorés) , laisser refroidir sur une grille avant de les enduire de chocolat blanc fondu au bain marie

Publicité
Commentaires
L
tu es aussi dans les bredele ? moi j'ai bientôt fini, j'en aurai fait 14 sortes
Répondre
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité