750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

30 novembre 2014

COUPE DE MOUSSES CHOCOLAT BLANC ET NOIR ET SA TUILE AUX AMANDES

IMG_3057

COUPES AUX DEUX MOUSSES

CHOCOLAT BLANC ET NOIR

et leurs tuiles aux amandes

Pour ce dimanche, je voulais un petit dessert assez simple et surtout pas de tartes ni de gâteaux, cette semaine j'en ai fait déjà pas mal (tartes faites samedi ci-dessous)

IMG_3051

Alors je me suis décidée pour la mousse aux 2 chocolats accompagnée de tuiles aux amandes déjà publiées ici

J'ai pris la recette sur le site Gavottes ici

Cette recette est prévue pour 4 personnes mais j'ai fait 6 belles coupes.

Mousse au chocolat blanc :

Ingrédients :

130 gr de chocolat blanc

40 cl de crème liquide

Préparation :

Hacher le chocolat blanc et le fondre au bain marie dans 5 cl de crème fraiche

Monter en chantilly les 35 cl de crème restants

Verser le chocolat fondu sur la crème chantilly et mélanger très délicatement

Verser dans les coupes et laisser au frigo au minimum 1/2 h

Mousse au chocolat noir :

Ingrédients :

140 gr de chocolat noir

30 gr de beurre 1/2 sel

3 oeufs

20 gr de sucre en poudre

1 c à s de sucre glace

Préparation :

Hacher le chocolat noir et le faire fondre au bain marie avec le beurre

Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs

Mélanger les jaunes avec le sucre en poudre et faire blanchir en fouettant

Monter les blancs en neige avec le sucre glace

Verser le chocolat fondu tiédi sur les blancs montés en l'incorporant délicatement

Sortir les coupes du frigo et verser la mousse au chocolat noir sur la mousse blanche, filmer et conserver au frigo jusqu'au moment de servir.

Vous pouvez décorer d'une petite meringue, ou d'un tourbillon de crème chantilly !

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité