750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

30 novembre 2014

ROTI DE PORC CUISSON BASSE TEMPERATURE SAUCE FORESTIERE

IMG_3055

ROTI DE PORC CUISSON BASSE TEMPERATURE ET SA SAUCE FORESTIERE,

  purées de patates douces et pommes de terre

Lors du 7ème Salon des Blogs à Soissons j'ai rencontré sur le stand LIDL,(au lycée hôtelier) des commerciaux très symphatiques qui nous ont fait goûter leurs produits pour les fêtes et je dois dire que j'étais déjà convaincue avant car je suis cliente de ce magasin (je ne veux pas faire de publicité, je relate simplement mes choix), ils font beaucoup d'efforts pour leur image de marque et je voulais leur rendre un peu de ce qu'ils nous ont témoigné à nous les bloggeurs lors de leur visite au Lycée Hôtelier.

Cette semaine, en faisant mes courses, j'ai donc acheté des champignons pour ma sauce forestière, des cèpes séchés et des girolles (français), et aussi des Nameko (Chine) pour cuisiner ma sauce, le résultat était très satisfaisant.

Pour l'apéritif j'avais également acheté des minis boudins blancs et noirs que j'ai servis avec une compote de pommes maison chaude, ainsi que des petits fromages frais au saumon fumé sur des pics, le tout très bon !

J'ai également pris 2 petits rôtis de porc dans le filet (français) sans bardes comme je les aime, des pommes de terre et des patates douces, enfin tout ce qu'il me fallait pour ma recette ! Mes convives se sont régalés ! c'est le principal.

Pour la cuisson du rôti, je ne vais pas vous redonner la recette, elle est sur mon blog et vous la retrouverez en clikant ici Etant donné que ce type de cuisson qui ne produit pas de sauce, il faut en faire une à part pour l'accompagner.

Ingrédients  :

1 pot de 40 gr de cèpes séchés

1 bocal de girolles

1 bocal de nameko

1 petite boite de champignons de Paris émincés

2 c à soupe de fond de veau deshydraté

40 cl de vin blanc

3 belles échalotes

40 gr de beurre

sel et poivre

20 cl de crème fraiche épaisse

Préparation :

Egoutter les champignons en bocaux (jeter le jus) et faire réhydrater les cèpes selon les instructions sur le pot, les égoutter et garder le jus de trempage.

Eplucher et émincer les échalotes,

Mettre le beurre à chauffer dans la poêle et y faire cuire les échalotes à feu doux sans les faire dorer, ajouter 20 cl de vin blanc et laisser réduire.

Ajouter la moitié du jus de trempage des cèpes, les cèpes et laisser cuire à feu doux 15 mn

Ajouter le reste des champignons, le reste du jus de cèpes, 2 c à soupe de fond de veau, le reste du vin blanc et tous les champignons et laisser mijoter jusqu'à épaississement. Goûter avant de saler et poivrer car le fond de veau est déjà salé.

Servir avec le rôti tranché

Je l'ai accompagné d'une purée de pommes de terre maison (au thermomix) et d'une purée de patates douces (cuire les patates coupées en cubes (750 gr) à la vapeur et les mixer avec 3 portions de fromage fondu type V Q rit, saler et poivrer).

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité