750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

6 octobre 2014

TARTE RUSTIQUE AU POMMES STREUSEL AUX NOIX

IMG_2681

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TARTE RUSTIQUE AUX POMMES

STREUSEL AUX NOIX

Je croyais vous avoir déjà proposé une tarte rustique aux prunes et je m'aperçois que je n'ai pas posté le message, donc j'en profite pour vous donner celle-ci faite avec des petites reinettes bien acidulées de mon jardin, j'ai ajouté un petit streusel aux noix , une vrai recette d'automne !!

Elle a bien fait plaisir à mes joueurs de belote du lundi pour leur goûter !

 

Ingrédients :

pâte brisée au thermomix :

250 gr de farine

125 gr de beurre mou

1 c à s d'huile d'olive

70 gr d'eau

1 p de sel

1 s de sucre vanillé

1 c à c de cannelle

pour le streusel :

50 gr de sucre roux (cassonade)

50 gr de beurre mou

50 gr de farine

50 gr de noix concassées

pour la garniture :

6 pommes reinettes

50 gr de sucre roux

 

Préparation :

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans le bol du Momix et mixer en mode épi pendant 1 m, puis fonction sens inverse 10 sec vit 2 pour décoller la pâte, filmer et mettre au frigo le temps d'éplucher les pommes et de les couper en quartiers (sans momix mettre la farine dans un bol, faire une fontaine, mettre tous les ingrédients et malaxer rapidement, plus on travaille la pâte, plus elle est dure au final)

Etaler la pâte sur une feuille de papier cuisson en un cercle de 35/38 cm environ et glisser la feuille sur la plaque de cuisson

Piquer le fond de pâte et disposer les tranches de pommes en arrêtant à 5 cm du bord, saupoudrer de cassonade

Faire le streusel en mélangeant tous les ingrédients et en fraisant avec les mains pour obtenir une sorte de "gravier" , répartir sur les pommes

Rabattre la pâte sur les pommes et cuire à four préchauffé pendant 50 mn

à 180°

Laisser tiédir et déguster !

je vous envoie la photo de la tarte rustique aux prunes, j'avais mis de la poudre d'amandes sous les prunes pour imbiber le jus.

IMG_2265

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2265

 

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité