750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylgote aux fraises
http://www.750gr.com

logo 750gr

5 octobre 2014

LES CELEBRES MADELEINES DE COMMERCY PAR LENOTRE

IMG_2675

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES CELEBRES MADELEINES DE

COMMERCY par LENOTRE

 Nous sommes invités ce midi chez des amis et avec les fleurs je voulais offrir quelque chose de personnel, quoi de mieux de quelques douceurs à déguster avec le café, pas le temps de faire trop compliqué et avec une jambe dans le plâtre, faire des macarons c'était un peu trop contraignant, alors j'ai fait ces madeleines qui sont rapides à faire et délicieuses.

Il faut quand même s'y prendre à l'avance car la pâte doit patienter une nuit au frigo.

Ingrédients : (27 pièces)

3 oeufs

150 gr de sucre

20 gr de miel neutre

1 pincée de sel

125 gr de beurre fondu

150 gr de farine tamisée

5 gr de levure chimique

1 c à c d'extrait de vanille (ou zeste 1/2 citron ou orange)

 

Préparation :

Dans le kitchenaid (ou au fouet) battre les oeufs, le sucre, le miel et le sel jusqu'à ce qu'ils blanchissent et doublent de volume

Ajouter le farine mélangée à la levure et tamisée, puis le beurre fondu tiédi et les zestes ou la vanille

Mettre la pâte dans un récipient hermétique au frigo pour une nuit

Le lendemain, préchauffer le four à 220° (200 pour moi car elles sont trop colorées à 220 je trouve) bien beurrer et fariner les moules (même en silicone)

Remplir les empreintes avec 1 c à s de pâte

Enfourner pour 8 mn et démouler sur une grille pour refroidir

vous pouvez les conserver au frigo dans une boite hermétique (s'il en reste!)

Attention : ne faites cuire qu'une seule plaque à la fois, juste au milieu du four, si vous voulez avoir une belle bosse, moi j'ai voulu faire deux étages et le résultat n'est pas concluant, celles du haut ont eu trop chaud et du coup , pas de bosses !!!! mais elles seront mangées quand même, c'est juste l'esthétique qui change, voyez le résultat :

 

IMG_2676

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Sylgote aux fraises
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité